La Chevalerie des Temps Modernes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chevalerie des Temps Modernes

Nous rassemblez dans un même idéal et communiquer notre passion à tous.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Prière d'un Chevalier.

Aller en bas 
+2
Goldric le hardi
Dame Marine
6 participants
AuteurMessage
Dame Marine
Galopin
Galopin
Dame Marine


Nombre de messages : 96
Fief : Bouches du Rhone
Rôle dans la Communauté : Auxiliaire de vie
Date d'inscription : 11/12/2008

Prière d'un Chevalier. Empty
MessageSujet: Prière d'un Chevalier.   Prière d'un Chevalier. Icon_minitimeJeu 18 Déc - 2:58

Prière d'un Chevalier. Chevaliers2

« Seigneur Jésus,
Vous qui avez daigné m'appeler dans les rangs de la milice des Chevaliers de l'Ordre de Saint-Jean-de-Jérusalem, je vous supplie humblement par l'intercession de la Très Saint Vierge de Philerme, de saint Jean-Baptiste, du bienheureux Gérard et de tous les Saints, de m'aider a rester fidèle aux traditions de notre Ordre, en pratiquant la religion catholique, apostolique et romaine, et en la défendant contre l'impiété et en exerçant la charité envers mon prochain, avant tout envers les pauvres et les malades. Donnez-moi les forces nécessaires pour pouvoir mettre en exécutions ces désirs, selon les enseignements de l'Évangile, avec un esprit désintéressé et profondément chrétien, pour la gloire de Dieu, la Paix dans le monde et le bien de l'Ordre de Saint-Jean-de-Jérusalem.
Ainsi soit-il.[1] »


Prière d'un Chevalier. MuralFIXEDCUT
Revenir en haut Aller en bas
Goldric le hardi
Chef
Goldric le hardi


Nombre de messages : 228
Age : 35
Fief : Les Grandes vignes
Rôle dans la Communauté : Chef de la Ligue
Date d'inscription : 20/05/2007

Prière d'un Chevalier. Empty
MessageSujet: Re: Prière d'un Chevalier.   Prière d'un Chevalier. Icon_minitimeJeu 18 Déc - 10:10

Très beau texte, mais je suis athé.

Goldric
Revenir en haut Aller en bas
http://metagada.musicblog.fr
SIR ARTHUR
Galopin
Galopin
SIR ARTHUR


Nombre de messages : 38
Age : 50
Fief : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2008

Prière d'un Chevalier. Empty
MessageSujet: Re: Prière d'un Chevalier.   Prière d'un Chevalier. Icon_minitimeJeu 18 Déc - 10:35

Bonjour Goldric,

Je pense que l’intérêt est dans le texte et non dans la prière, Very Happy

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Dame Marine
Galopin
Galopin
Dame Marine


Nombre de messages : 96
Fief : Bouches du Rhone
Rôle dans la Communauté : Auxiliaire de vie
Date d'inscription : 11/12/2008

Prière d'un Chevalier. Empty
MessageSujet: Re: Prière d'un Chevalier.   Prière d'un Chevalier. Icon_minitimeJeu 18 Déc - 15:08

Oui Sir Arthur. Ceci est une prière des Chevaliers de l'Ordre de Malte.
Je l'ai postée en attente d'autres prières.
Est ce que nous sommes obligés d'etre croyants pour nous exprimer en prières Goldric ?
Pour ma part qui suis croyante, je ne le pense pas.
Je pense que si un etre quel qu'il soit veut avoir une prière en son coeur nul est besoin qu'elle se rapporte à la religion.
Je pense que le mot prière n'est pas que religieux, c'est ce que je pense aussi de la Foi.
Je peux avoir Foi en autre chose qu'en Dieu.
Qu'en pensez-vous mes Sires? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Goldric le hardi
Chef
Goldric le hardi


Nombre de messages : 228
Age : 35
Fief : Les Grandes vignes
Rôle dans la Communauté : Chef de la Ligue
Date d'inscription : 20/05/2007

Prière d'un Chevalier. Empty
MessageSujet: Re: Prière d'un Chevalier.   Prière d'un Chevalier. Icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:00

Mais Dame Marine,
si une personne fait une prière, elle espère coir réaliser son voeux, donc que quelqu'un entende sa prière, donc il y a, pour ma part, une croyance en quelque chose d'autre que ce que l'on connait ou comprend, autrement dit, une croyance, même minime.

Je le conçois ainsi et ça n'engage que moi, qu'en pensez vous très chère?

Goldric
Revenir en haut Aller en bas
http://metagada.musicblog.fr
Dame Marine
Galopin
Galopin
Dame Marine


Nombre de messages : 96
Fief : Bouches du Rhone
Rôle dans la Communauté : Auxiliaire de vie
Date d'inscription : 11/12/2008

Prière d'un Chevalier. Empty
MessageSujet: Re: Prière d'un Chevalier.   Prière d'un Chevalier. Icon_minitimeJeu 18 Déc - 18:01

Sire Goldric, j'entends bien ce que vous dites. Et c'est pourquoi je pense que je peux avoir Foi en autre chose qu'en Dieu.
Meme si pour ma part je crois en ce Dieu.
Mais la nature par exemple est ce en quoi je puis croire.
L'Amour aussi, je peux faire des prières en son nom.
Vous me direz, mais à qui sont adressées ces prières si elles ne sont pas adressées à Dieu?
Je vous répondrais mais à qui veut bien entendre cette prière Goldric.
Ne vous est t il jamais arrivé de formuler une demande dans votre coeur
Goldric? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Erick le Preux
Galopin
Galopin



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/12/2008

Prière d'un Chevalier. Empty
MessageSujet: Re: Prière d'un Chevalier.   Prière d'un Chevalier. Icon_minitimeJeu 18 Déc - 23:35

Eric a écrit:
Martine a écrit:
J'ai foi en moi Martinus et en la force de la vie, de la terre. Ma spiritualité n'est pas religieuse.


Chaque fois qu'on croit, ou plutôt qu'on sert, on est en religion.
Religion signifie littéralement : "Sentiment de respect, attention scrupuleuse, vénération" (XII°s) ; "Qui respecte la règle" (Montaigne).
La désignation d'appartenance à un ordre monastique n'est apparue que bien après.

Robert
=A)) 1) Reconnaissance par l'etre humain d'un pouvoir ou d'un principe supérieur de qui dépend sa destinée et à qui obéissance et respect sont dus ; attitude intellectuelle et morale qui résulte de cette croyance, en conformité avec un modèle social, et qui peut constituer une règle de vie.

2) Attitude particulière dans les relations avec Dieu.

3) Système de croyances et de pratiques, impliquant des relations avec un principe supérieur, et propre à un groupe social.

4) Sentiment de respect, de vénération, ou sentiment du devoir à accomplir.

B)) Dans le christianisme, vie consacrée à la religion.

Arrow = On remarque que dans ces 4 définitions, seule la deuxième fait référence à Dieu, pas les autres. La vénération ou croyance peut donc s'appliquer à n'importe quel objet.



Spiritualité vient de spirituel (XII°s) signifiant " fin d'esprit, relatif à l'esprit, immatériel. Né de spiritus = esprit.

Robert =
1) Qui est esprit, de l'ordre de l'esprit considéré comme un principe indépendant. Immatériel.
2) Propre ou relatif à l'âme, en tant qu'émanation et reflet et d'un principe supérieur, divin.
3) Qui est d'ordre moral, n'appartient pas à la mesure sensible, au monde physique.

Arrow Ici, seule la troisième définition invoque la notion d'église..
Il ne faut pas confondre donc la religion avec les églises...
Ni les textes sacrés avec des églises.
L'ancien testament eut pu etre considéré comme un texte philosophique.
Le nouveau testament, lui, a été repris par des hommes d'église.


Martine a écrit:
La foi Trot' n'est pas forcément religieuse. Tu peux avoir foi en autre chose. Croire profondément en quelque chose qui t'aidera à trouver ton chemin Trot'.



Revenir en haut Aller en bas
Jourdain l'Inflexible
Page
Page
Jourdain l'Inflexible


Nombre de messages : 221
Age : 35
Fief : Haute-Perreuse
Rôle dans la Communauté : Grand Guide
Date d'inscription : 19/05/2007

Prière d'un Chevalier. Empty
MessageSujet: Re: Prière d'un Chevalier.   Prière d'un Chevalier. Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:47

Je vais tout simplement répondre au tou premier poste de ce sujet, de Dame Marine :

Cette prière est tournée bien évidemment vers Dieu, vers les ordres, vers la sanctification. Vous dites vénérez Dieu mais aussi d'autre moralité. Mais dans votre prière vous notez et apellez aux saints (lieux ou personnage) et à la trinité. Je dois juste vous expliquer ces quelques choses :

- Notre mouvement se veut tolérant, respectueux, curieux, protecteur de la diversité
mais
- en aucun cas le vecteur d'une quelconque religion qui rapellons-le n'est autre qu'une forme comme une autre de dictature de la pensée. A l'instar de l'Etat, de l'économie ou de la société, la religion n'a été créé que dans le but de maintenir sous son joug une franche partie de la population.

bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
https://moderns-knights.1fr1.net
Alice de Lioncourt




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2008

Prière d'un Chevalier. Empty
MessageSujet: Re: Prière d'un Chevalier.   Prière d'un Chevalier. Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:07

Je pense comme Sir Jourdain pour ca.

Par ailleurs, je préfére dire tout de suite, que je suis non seulement athée, mais que je compren pas du tout les gens qui croient en Dieu. SI quelqu'un arrive a m'expliquer ce qui les poussent a croire et a etre meme pratiquant, je suis préparé a entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Marine
Galopin
Galopin
Dame Marine


Nombre de messages : 96
Fief : Bouches du Rhone
Rôle dans la Communauté : Auxiliaire de vie
Date d'inscription : 11/12/2008

Prière d'un Chevalier. Empty
MessageSujet: Re: Prière d'un Chevalier.   Prière d'un Chevalier. Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:11

J'entends bien ce que vous me dites là Sire Jourdain l'Inflexible, je crois.
Dois je comprendre que je ne devrais plus poster ce genre de prières qui rappellons le a été postée en mémoire des Chevaliers de l'Ordre de Malte. Je ne l'ai pas postée pour autre chose.
Bien qu'en étant croyante, je ne suis pas aveugléments les consignes de ma religion.
Je crois aussi en d'autres philosophies et idées.
J'ai découvert que je pouvais diversifier mes connaissances et je respecte toutes les croyances et toutes les idées. Sans pour etre solidaires avec certaines Sire Jourdain l'Inflexible.
Je veux avoir la possibilité d'apprendre et le temps de choisir. sunny
Revenir en haut Aller en bas
SIR ARTHUR
Galopin
Galopin
SIR ARTHUR


Nombre de messages : 38
Age : 50
Fief : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2008

Prière d'un Chevalier. Empty
MessageSujet: Re: Prière d'un Chevalier.   Prière d'un Chevalier. Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:22

Bonjour Dame Alice,

Il est vrais aussi que pour ma part je n’ai aucune croyance irrationnelle, tel que religion ou même l’ésotérisme bien que je pense qu’il y ai tout de même un intérêt à les étudier, il ne faut pas oublier que ces mouvements ont créé la chevalerie que nous aimons, et ce forum ne prône t’il pas la tolérance de toutes les chevaleries ?
Des Samurais ne sont ils pas dignes de nous rejoindre, au même titre que des templiers ou des païens ?

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Dame Marine
Galopin
Galopin
Dame Marine


Nombre de messages : 96
Fief : Bouches du Rhone
Rôle dans la Communauté : Auxiliaire de vie
Date d'inscription : 11/12/2008

Prière d'un Chevalier. Empty
MessageSujet: Re: Prière d'un Chevalier.   Prière d'un Chevalier. Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:37

Dame Alice , je ne peux pas vous expliquer ce qui m'a poussé à croire en Dieu.
J'étais la dernière d'une famille de huit enfants. Nous avons eu tous la meme éducation religieuse mais dans les huit seuls deux ont vraiment connu la Foi en Jésus.
La foi est quelque chose d'indescriptible pour moi. C'est quelque chose qui est en moi. Certes, j'ai appris quelques notions, cathéchisme oblige.
Mais ce que je ressens au fond de moi est à moi. Et je comprends les martyrs qui se laissaient entrainer dans les arènes où des lions les dévoraient et qui malgré tout ne trahissaient pas leur Foi.
Je pense que chacun est différent Dame Alice, chacun a le droit de choisir ce à quoi il pense et veut adhérer. Des idéaux il y en a de toutes sortes. Et c'est ce qui fait que j'aime mon pays car il accepte tous ces idéaux tant bien sur que ceux ci ne nuisent pas à notre société. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alice de Lioncourt




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2008

Prière d'un Chevalier. Empty
MessageSujet: Re: Prière d'un Chevalier.   Prière d'un Chevalier. Icon_minitimeVen 26 Déc - 21:43

Je comprend bien, merci d`avoir expliquer. Mais pour mon opinion est toute faite quand meme.

Mais je pense quand meme que la religion c`est assez mise dans la chevalerie autre fois pour s`y mettre ici. Apres bien sure, chacun c`est opinions et c`est croyances.

En tous cas `happy xmas` a vous
Revenir en haut Aller en bas
SIR ARTHUR
Galopin
Galopin
SIR ARTHUR


Nombre de messages : 38
Age : 50
Fief : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2008

Prière d'un Chevalier. Empty
MessageSujet: Re: Prière d'un Chevalier.   Prière d'un Chevalier. Icon_minitimeDim 28 Déc - 0:10

Joyeux noël à toi aussi, passe le bonjour au Cajuns et aux alligators du Bayou, j'ai moi aussi vécu 3 ans en Louisiane, mais à Lafayette et New Iberia et j'en garde de supers souvenirs.

"Laisse le bon temps Rouler"

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Dame Marine
Galopin
Galopin
Dame Marine


Nombre de messages : 96
Fief : Bouches du Rhone
Rôle dans la Communauté : Auxiliaire de vie
Date d'inscription : 11/12/2008

Prière d'un Chevalier. Empty
MessageSujet: Re: Prière d'un Chevalier.   Prière d'un Chevalier. Icon_minitimeDim 28 Déc - 18:15

Merci Dame Alice.Je vous souhaite de Bonnes Fetes de fin d'Année. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dame Marine
Galopin
Galopin
Dame Marine


Nombre de messages : 96
Fief : Bouches du Rhone
Rôle dans la Communauté : Auxiliaire de vie
Date d'inscription : 11/12/2008

Prière d'un Chevalier. Empty
MessageSujet: Re: Prière d'un Chevalier.   Prière d'un Chevalier. Icon_minitimeJeu 1 Jan - 23:16

Dame Alice, j'ai relu ces posts et je pense que je n'ai pas répondu à votre question.
C'est en écoutant, en lisant dans les livres et en particulier dans la Bible que la Foi m'est venue. J'ai été fasciné par l'histoire et le vécu des hébreux et des autres peuples.
Dans mon fond intérieur je n'ai pas tout accepté , j'ai trouvé certains passages très durs.
Mais j'ai appris qu'un homme pouvait faire la différence.J'ai cru en lui et j'ai pensé comme il aurait voulu que je pense.
Après, d'autres hommes sont venus et l'ont condamné. Il a été frappé et injurié et il a fini cloué sur une croix comme un vulgaire voleur. Méritait il cette mort? Pour ma part, je pense que non.
Depuis que j'ai connu ce vécu , je me pose des questions sur l'etre humain.
Je pense que pour que je puisse croire, avoir la Foi, il a fallu Dame Alice que je ressente ce qui était écris. Je pense qu'il a fallu que je crois ce qui était écris.
Bien à vous Dame Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Alice de Lioncourt




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2008

Prière d'un Chevalier. Empty
MessageSujet: Re: Prière d'un Chevalier.   Prière d'un Chevalier. Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:37

Je comprend ce que vous voulez dire, mais bon, mon regard a moi sur le catholisisme ou meme n'importe qu'elle religion est tout fait.


Merci de répondre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Marine
Galopin
Galopin
Dame Marine


Nombre de messages : 96
Fief : Bouches du Rhone
Rôle dans la Communauté : Auxiliaire de vie
Date d'inscription : 11/12/2008

Prière d'un Chevalier. Empty
MessageSujet: Re: Prière d'un Chevalier.   Prière d'un Chevalier. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:19

C'est vous que je remercie Dame Alice. Vous m'avez permis de m'exprimer.

Vous savez Dame Alice Je danse Country, et je danse la Jambalaya du Bayou.
La prochaine fois que je la danserais je penserai à vous...

La country est un peu ma deuxième "religion". sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prière d'un Chevalier. Empty
MessageSujet: Re: Prière d'un Chevalier.   Prière d'un Chevalier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière d'un Chevalier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seigneurs, Chevalier, Vassaux, Sujets
» Premier Rassemblement Beauceron Chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chevalerie des Temps Modernes :: La Place :: La Crypte :: La Niche Sacré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser