La Chevalerie des Temps Modernes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chevalerie des Temps Modernes

Nous rassemblez dans un même idéal et communiquer notre passion à tous.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Code de la Chevalerie - XIIème siècle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jourdain l'Inflexible
Page
Page
Jourdain l'Inflexible


Nombre de messages : 221
Age : 35
Fief : Haute-Perreuse
Rôle dans la Communauté : Grand Guide
Date d'inscription : 19/05/2007

Code de la Chevalerie - XIIème siècle Empty
MessageSujet: Code de la Chevalerie - XIIème siècle   Code de la Chevalerie - XIIème siècle Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:33

Tu croiras tout ce que t’enseigne l’Eglise et observeras tous ses commandements.

Tu protégeras l’Eglise.

Tu auras le respect de toutes les faiblesses et t’en constitueras le défenseur.

Tu aimeras le pays où tu es né.

Tu ne reculeras pas devant l’ennemi.

Tu feras aux infidèles une guerre sans trêve ni merci.

Tu t’acquitteras de tous tes devoirs féodaux, c’est-à-dire de tes devoirs envers l’Etat, quand ils ne n’ont rien de contraire à la Loi de Dieu.

Tu ne mentiras point et seras fidèle à la parole donnée.

Tu seras généreux et feras largesse à tous.

Tu seras partout et toujours le champion du droit et du bien, contre l’injustice et le mal.

Ce code est la première représentation de l'état d'esprit chevaleresque. Il est évident qu'il n'est plus applicable de nos jours et que certains de ces articles n'ont même plus aucun sens. Je travaille actuellement à l'élaboration d'un code plus enclin à mener les preux et les braves dans notre monde actuelle. Faite moi part de vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
https://moderns-knights.1fr1.net
Jourdain l'Inflexible
Page
Page
Jourdain l'Inflexible


Nombre de messages : 221
Age : 35
Fief : Haute-Perreuse
Rôle dans la Communauté : Grand Guide
Date d'inscription : 19/05/2007

Code de la Chevalerie - XIIème siècle Empty
MessageSujet: Code de la Chevalerie Moderne   Code de la Chevalerie - XIIème siècle Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:46

Peu scrupuleux des états d'âmes catholiques et du combat contre les infidèles, voilà la première ébauches d'un code de la chevalerie moderne.

Ferveur : En ardent protecteur de ta propre foi, tu n’auras de cesse de te dresser pour affirmer tes croyances.

Fidélité : En incorruptible, tu ne pourras jamais absoudre ta parole et ton serment.

Noblesse : À chaque instant, tu sauras faire les choix justes, tranchant entre les solutions et les jugements, tu reconnaîtras le bon.

Patriotisme : Aimant et fier, tu mènera ton combat pour ton pays, son peuple et sa culture.

Bravoure : Devant le danger, tu ne reculeras pas, dans les périls et face à l’ennemi, tu seras toujours en première ligne.

Belligérance : À tout ceux qui se dresseront devant toi, tu mèneras une guerre sans pitié en respectant ta propre voie.

Loyauté : À un homme, un drapeau, une communauté ou un serment, tu ne feras
jamais de trahisons.

Honnêteté : Tu n’auras qu’une seule parole, toujours droite, fier et pur.

Générosité : Ayant de plus grande richesse ton amour et ta foi, tu en seras l’offreur face à tout ceux qui t’entoure.

Témérité : Te battant chaque jour, tu n’auras ni répit, ni repos dans ta lutte pour nos idéaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://moderns-knights.1fr1.net
Zekyane
Vassal
Zekyane


Nombre de messages : 36
Age : 36
Fief : vallée de l'eure
Rôle dans la Communauté : Grande Intendante
Date d'inscription : 19/05/2007

Code de la Chevalerie - XIIème siècle Empty
MessageSujet: code   Code de la Chevalerie - XIIème siècle Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:09

ma foi, voila qui me parait honnete et faisable.
Car pour ce qui est de la religion, il va de soit qu'il n'y a plus de place pour elle dans un code destiné a guider les membres d'un etat laique comme le notre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
roi uthe
Invité




Code de la Chevalerie - XIIème siècle Empty
MessageSujet: plusieur choix   Code de la Chevalerie - XIIème siècle Icon_minitimeMer 30 Mai - 5:46

Le Grand Cathare a écrit:
Peu scrupuleux des états d'âmes catholiques et du combat contre les infidèles, voilà la première ébauches d'un code de la chevalerie moderne.

Ferveur : En ardent protecteur de ta propre foi, tu n’auras de cesse de te dresser pour affirmer tes croyances.

Fidélité : En incorruptible, tu ne pourras jamais absoudre ta parole et ton serment.

Noblesse : À chaque instant, tu sauras faire les choix justes, tranchant entre les solutions et les jugements, tu reconnaîtras le bon.

Patriotisme : Aimant et fier, tu mènera ton combat pour ton pays, son peuple et sa culture.

Bravoure : Devant le danger, tu ne reculeras pas, dans les périls et face à l’ennemi, tu seras toujours en première ligne.

Belligérance : À tout ceux qui se dresseront devant toi, tu mèneras une guerre sans pitié en respectant ta propre voie.

Loyauté : À un homme, un drapeau, une communauté ou un serment, tu ne feras
jamais de trahisons.

Honnêteté : Tu n’auras qu’une seule parole, toujours droite, fier et pur.

Générosité : Ayant de plus grande richesse ton amour et ta foi, tu en seras l’offreur face à tout ceux qui t’entoure.

Témérité : Te battant chaque jour, tu n’auras ni répit, ni repos dans ta lutte pour nos idéaux.
Bonjour moi j`aime bien le code dans le film draco ou qui est une copie du code des chevaliers de la table ronde
mais surtous il a moin une canotation religieux et plus axé sur les chevalier et leur valeur

honneur,loyauté ,vérité
Revenir en haut Aller en bas
Sitael
Vassal
Sitael


Nombre de messages : 234
Age : 35
Fief : Neptune/Jupiter
Rôle dans la Communauté : Mage de la Communauté
Date d'inscription : 01/06/2007

Code de la Chevalerie - XIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Code de la Chevalerie - XIIème siècle   Code de la Chevalerie - XIIème siècle Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:56

A votre phrase : Tu croiras tout ce que t’enseigne l’Eglise et observeras tous ses commandements.
Entendez vous par eglise, leglise catholique?

Votre MAge
Revenir en haut Aller en bas
Jourdain l'Inflexible
Page
Page
Jourdain l'Inflexible


Nombre de messages : 221
Age : 35
Fief : Haute-Perreuse
Rôle dans la Communauté : Grand Guide
Date d'inscription : 19/05/2007

Code de la Chevalerie - XIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Code de la Chevalerie - XIIème siècle   Code de la Chevalerie - XIIème siècle Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:03

Il en a déjà été discuté un peu plus haut très cher mage et nous sommes convenus que la foi n'étant pas une institution de notre communauté, nous pouvions la laisser de côté et c'est ainsi qu'est nait le code juste audessous
Revenir en haut Aller en bas
https://moderns-knights.1fr1.net
Sitael
Vassal
Sitael


Nombre de messages : 234
Age : 35
Fief : Neptune/Jupiter
Rôle dans la Communauté : Mage de la Communauté
Date d'inscription : 01/06/2007

Code de la Chevalerie - XIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Code de la Chevalerie - XIIème siècle   Code de la Chevalerie - XIIème siècle Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:06

en effet, surtt que les ideologie vont surement differer suivant les individus et il né pa kestion dimposer koi que se soi surtt une religion... Nous en reparlerons je pense

VOtre Mage
Revenir en haut Aller en bas
Jourdain l'Inflexible
Page
Page
Jourdain l'Inflexible


Nombre de messages : 221
Age : 35
Fief : Haute-Perreuse
Rôle dans la Communauté : Grand Guide
Date d'inscription : 19/05/2007

Code de la Chevalerie - XIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Code de la Chevalerie - XIIème siècle   Code de la Chevalerie - XIIème siècle Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:08

En effet notre communauté sera laïque et en bon entendeur d'une communauté libertaire, la liberté de culte sera protégé par nos institutions tout en veillant à ce que le prosélitysme soit punit (en fin m'est avis!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://moderns-knights.1fr1.net
Sitael
Vassal
Sitael


Nombre de messages : 234
Age : 35
Fief : Neptune/Jupiter
Rôle dans la Communauté : Mage de la Communauté
Date d'inscription : 01/06/2007

Code de la Chevalerie - XIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Code de la Chevalerie - XIIème siècle   Code de la Chevalerie - XIIème siècle Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:10

Pensez vous que si chaque siegneurie avait une idéologie, cela serai source de conflit??
Revenir en haut Aller en bas
Jourdain l'Inflexible
Page
Page
Jourdain l'Inflexible


Nombre de messages : 221
Age : 35
Fief : Haute-Perreuse
Rôle dans la Communauté : Grand Guide
Date d'inscription : 19/05/2007

Code de la Chevalerie - XIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Code de la Chevalerie - XIIème siècle   Code de la Chevalerie - XIIème siècle Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:15

Les idéologies seront source de conflit si deux clan en vienne à se battre pour cette idéologie au même titre que pour la terre ou le pouvoir.
Si vous pensez aux idéologies marxistes et ces opposants, ce genre de conflit serait un bon champ de bataille pour vérifier la teneur des chevaliers et ainsi voir si ils en ont vraiment la trempe
Revenir en haut Aller en bas
https://moderns-knights.1fr1.net
Goldric le hardi
Chef
Goldric le hardi


Nombre de messages : 228
Age : 35
Fief : Les Grandes vignes
Rôle dans la Communauté : Chef de la Ligue
Date d'inscription : 20/05/2007

Code de la Chevalerie - XIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Code de la Chevalerie - XIIème siècle   Code de la Chevalerie - XIIème siècle Icon_minitimeLun 5 Nov - 10:34

Le problème d'avoir chacun son idéologie,, signifie, à long therme, un écartement de notre union.
M'est avis que si nous formons cette comunauté ensemble, il nous faut avoir une idéologie commune, tout du moins dans ses grands axes. Ensuite, chacun peut avoir ses propres idées et principes à défendre, mais le principal et le plus important, selon moi, doit être commun à tous afin de nous gardé unis sous un même ideal et éviter les conflits qui n'auraient pas lieu ^'être.

Voila mon avis..

Goldric
Revenir en haut Aller en bas
http://metagada.musicblog.fr
Sitael
Vassal
Sitael


Nombre de messages : 234
Age : 35
Fief : Neptune/Jupiter
Rôle dans la Communauté : Mage de la Communauté
Date d'inscription : 01/06/2007

Code de la Chevalerie - XIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Code de la Chevalerie - XIIème siècle   Code de la Chevalerie - XIIème siècle Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:52

Jenten bien mon cher Goldrick mais suivez moi, un communauté ne peu difficilement penser pareil, alrs il faudra comme vou le dite quil y ait des petit ecart, des petites differences selon chacune de ces idéologie mais penser vous vraiment qun ecart entre deu ideologie mene forcement a la perte du royaume??

Votre Mage
Revenir en haut Aller en bas
Goldric le hardi
Chef
Goldric le hardi


Nombre de messages : 228
Age : 35
Fief : Les Grandes vignes
Rôle dans la Communauté : Chef de la Ligue
Date d'inscription : 20/05/2007

Code de la Chevalerie - XIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Code de la Chevalerie - XIIème siècle   Code de la Chevalerie - XIIème siècle Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:23

Oula loin de moi cette idée, car m'est avis que la différence fait l'enrichissement d'u peuple.
Mais je reste sur le point que nous devrions avoir une idéologie commune, avec les principes de bas, et ensuite avoir chacun ses propres idées et choix. Comme cela, nous sommes unis, mais différents. (Heuuu, comprhenisble ce que j'ai écrit là?? Shocked )

Goldric
Revenir en haut Aller en bas
http://metagada.musicblog.fr
Jourdain l'Inflexible
Page
Page
Jourdain l'Inflexible


Nombre de messages : 221
Age : 35
Fief : Haute-Perreuse
Rôle dans la Communauté : Grand Guide
Date d'inscription : 19/05/2007

Code de la Chevalerie - XIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Code de la Chevalerie - XIIème siècle   Code de la Chevalerie - XIIème siècle Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:36

La communauté chevaleresque ne peut disparaitre lors d'une guerre d'idéologie entre différente faction, car la CCF est avant tout un idéal de vit et d'espoir pour une nouvelle société (c'est on pourrait dire une forme de militantisme).
C'est pourquoi en mon sens il m'importe peu que nos membres s'affrontent sur le plan idéologique car cela montrera la diversité et la véracité de notre lutte politico-social!
Oui il nous faut une base qui sera la lutte, l'engagement dans un combat social pour l'établissement ou du moins la prise de conscience d'une nouvelle façon de vivre basé sur des principes ancestraux.
Mais il nous faut également de multiple forme d'action et de pensé! d'une part cela offrira un panel de choix à faire et d'autre part cela nous apportera le soutien auprès du peuples.
Que l'on soit communiste, fasciste, anarchiste, capitaliste, nihiliste ou royaliste, la communauté chevaleresque en tant qu'espace d'échange et de partage visera à l'élaboration d'une nouvelle idéologie comprennant les meuilleurs partit de chaque courant.
Pour ma part ma propre conception réside déjà en mon sens à l'idéal que j'aimerais porté.
Revenir en haut Aller en bas
https://moderns-knights.1fr1.net
Sitael
Vassal
Sitael


Nombre de messages : 234
Age : 35
Fief : Neptune/Jupiter
Rôle dans la Communauté : Mage de la Communauté
Date d'inscription : 01/06/2007

Code de la Chevalerie - XIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Code de la Chevalerie - XIIème siècle   Code de la Chevalerie - XIIème siècle Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:40

Voila qui est bien dit, il est vrai que l'union fait la force et que la diversité ne pourra apporter que du bien a la communauté, et si le noyau ideologique de base tien le coup, alors peut importe les differences, notre communauté sera unie.

Votre MAge
Revenir en haut Aller en bas
Goldric le hardi
Chef
Goldric le hardi


Nombre de messages : 228
Age : 35
Fief : Les Grandes vignes
Rôle dans la Communauté : Chef de la Ligue
Date d'inscription : 20/05/2007

Code de la Chevalerie - XIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Code de la Chevalerie - XIIème siècle   Code de la Chevalerie - XIIème siècle Icon_minitimeMar 6 Nov - 10:21

C'est bien ce que je disais ^^

L'est content Goldric Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://metagada.musicblog.fr
Sitael
Vassal
Sitael


Nombre de messages : 234
Age : 35
Fief : Neptune/Jupiter
Rôle dans la Communauté : Mage de la Communauté
Date d'inscription : 01/06/2007

Code de la Chevalerie - XIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Code de la Chevalerie - XIIème siècle   Code de la Chevalerie - XIIème siècle Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:25

Oui Goldrick^^, mais il faudrait tt de meme delimiter et definir les clauses de la base commune, quelle soit suffisament stricte pour garder les memes idées mais suffisament souple pour un epanouissement collectif. Cette " constitution " devra être ecrite par les membres de la communauté, pour les membres de la communauté! Reste a savoir quand et ou?

Votre Mage
Revenir en haut Aller en bas
Jourdain l'Inflexible
Page
Page
Jourdain l'Inflexible


Nombre de messages : 221
Age : 35
Fief : Haute-Perreuse
Rôle dans la Communauté : Grand Guide
Date d'inscription : 19/05/2007

Code de la Chevalerie - XIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Code de la Chevalerie - XIIème siècle   Code de la Chevalerie - XIIème siècle Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:53

Alors donc oui une constitution de notre mouvement.

Mais que devons nous mettre?

La différenciation entre les différentes classes et ordres.
L'organisation des rapports entre les membres.
L'organisation des fédérations.
Les institutions de notre communauté.


serais-ce suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
https://moderns-knights.1fr1.net
Goldric le hardi
Chef
Goldric le hardi


Nombre de messages : 228
Age : 35
Fief : Les Grandes vignes
Rôle dans la Communauté : Chef de la Ligue
Date d'inscription : 20/05/2007

Code de la Chevalerie - XIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Code de la Chevalerie - XIIème siècle   Code de la Chevalerie - XIIème siècle Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:20

Ce serait tout du moins un très bon début, puis rajouter au fur et à mesure ce que nous pensons qu'il manque.

Goldric
Revenir en haut Aller en bas
http://metagada.musicblog.fr
Sitael
Vassal
Sitael


Nombre de messages : 234
Age : 35
Fief : Neptune/Jupiter
Rôle dans la Communauté : Mage de la Communauté
Date d'inscription : 01/06/2007

Code de la Chevalerie - XIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Code de la Chevalerie - XIIème siècle   Code de la Chevalerie - XIIème siècle Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:51

J'ajouerai les droits et devoir d'un bon chevalier qui incluent les regles de conduites les us et coutumes les etiquettes etc...

VOtre Mage
Revenir en haut Aller en bas
SIR ARTHUR
Galopin
Galopin
SIR ARTHUR


Nombre de messages : 38
Age : 50
Fief : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2008

Code de la Chevalerie - XIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Code de la Chevalerie - XIIème siècle   Code de la Chevalerie - XIIème siècle Icon_minitimeVen 14 Nov - 11:47

Bonjour,

Désolé d’arriver si tardivement dans cette conversation, qui est fort intéressante.
L’idéal commun dans la chevalerie hors religion et nationalité …. Et bien figurez vous que l’on retrouve ça dans la légende Arthurienne. Bien évidemment, le roi était chrétien, mais la plupart de ses chevaliers étaient païens (croyance druidique en majorité) et il y avait même des chevaliers Orientaux (Chevalier Safer). Ceci étant les dit chevaliers étaient en fait tous plus ou moins prince ou rois.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code de la Chevalerie - XIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Code de la Chevalerie - XIIème siècle   Code de la Chevalerie - XIIème siècle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code de la Chevalerie - XIIème siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive la chevalerie!
» Etude sur la Chevalerie
» Le Manifeste de la Chevalerie Moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chevalerie des Temps Modernes :: Le Bastion :: Code de la Chevalerie Moderne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser