La Chevalerie des Temps Modernes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chevalerie des Temps Modernes

Nous rassemblez dans un même idéal et communiquer notre passion à tous.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le Manifeste de la Chevalerie Moderne

Aller en bas 
AuteurMessage
Jourdain l'Inflexible
Page
Page
Jourdain l'Inflexible


Nombre de messages : 221
Age : 35
Fief : Haute-Perreuse
Rôle dans la Communauté : Grand Guide
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Manifeste de la Chevalerie Moderne Empty
MessageSujet: Le Manifeste de la Chevalerie Moderne   Le Manifeste de la Chevalerie Moderne Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:11

La Chevalerie Moderne



C’est après trois ans de recherche politique, historique, social et idéologique, que le cercle cathare peut enfin dévoiler ce premier jet d’un manifeste chevalier. Nous affirmons par la même notre désir de changer la société et nos revendications sont avant tout d’être écouté. En quelque question voici ce qu’est la chevalerie moderne.



  • Qui sont les chevaliers ?




Les chevaliers sont les hommes et femmes qui, en acceptant un code de conduite et un ensemble de valeur, mène par choix le combat de notre pensé. Ils sont avant tout un rassemblement d’individu embrassant un même idéal et recherchant à tout prix à libérer notre société.



  • Quel est cet idéal ?




C’est en coordonnant les codes et les vertus chevaleresques issue du moyen age et en modernisant ses valeurs que nous avons créé un code nouveau rassemblant les idées de ferveur, de fidélité, de noblesse, de patriotisme, de bravoure, de belligérance, de loyauté, d’honnêteté, de générosité et de témérité. L’idéal chevaleresque tend à l’établissement d’une société nouvelle par l’intermédiaire d’un renversement de l’ordre économico social régnant.



  • Quelle est cette société nouvelle ?




Axé sur un système de communauté géographique ouverte, la société chevaleresque préconise le regroupement des individus en des congrégations citoyennes chargé de produire, de collecter et d’échanger le fruit de leur effort avec les autres communautés. Désireuse de son propre bien être, chaque communauté veillera au bien être des communautés l’environnant. Ce système décrétera bien sur la suppression des états nations et favorisera l’émergence d’un nouvel état qui ne sera chargé que de maintenir la paix et de protéger toutes les communautés de la société chevaleresque.



  • Par quel moyen la chevalerie souhaitent-elle parvenir à ses fins ?




C’est par le regroupement massif des individus dans un même idéal et par le soutien de chacun dans son combat pour une nouvelle société que la chevalerie tentera de mettre sur la table de la politique sa vision des choses.



  • Est-ce que la chevalerie est un parti politique ?




La chevalerie ne peut être un parti politique car elle n’aspire aucunement au pouvoir suprême de l’Etat et accepte en son sein toutes les organisations politiques qui ont pour vocation la construction d’une société nouvelle. La communauté chevaleresque francophone vise au regroupement des individus et souhaitent unir dans une même vision du monde la majeure partie des courants politiques.



  • Est-ce une secte ?




La chevalerie ne recherche en aucun cas à soumettre à son idéal les individus qui la composent. Elle n’a été créée que dans l’unique but de promouvoir une alternative à l’évolution des sociétés.



  • La chevalerie est-elle un retour à la féodalité et à la royauté ?




La chevalerie, par sa volonté d’émanciper les hommes du pouvoir économique, ne peut en aucun cas souhaiter restaurer le despotisme des anciens régimes. La chevalerie vise à l’établissement d’une société valeureuse où chacun puisse s’épanouir et vivre en paix.



  • Cette volonté ne demeure-t-elle pas dans les limbes de l’utopie ?




Cette vision est utopique ! Comment les hommes peuvent-il avancer s’il n’ont pas de rêve ? La chevalerie est le regroupement d’hommes et de femmes pour l’établissement d’une société nouvelle prônant la vie, la paix, l’échange et l’épanouissement. A chaque individu qui aspire au même idéal nous ne pouvons que tendre notre main et lui souhaiter bonne chance.



Revenir en haut Aller en bas
https://moderns-knights.1fr1.net
 
Le Manifeste de la Chevalerie Moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive la chevalerie!
» Etude sur la Chevalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chevalerie des Temps Modernes :: Le Bastion :: Code de la Chevalerie Moderne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser