La Chevalerie des Temps Modernes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chevalerie des Temps Modernes

Nous rassemblez dans un même idéal et communiquer notre passion à tous.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Remise au point

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jourdain l'Inflexible
Page
Page
Jourdain l'Inflexible


Nombre de messages : 221
Age : 35
Fief : Haute-Perreuse
Rôle dans la Communauté : Grand Guide
Date d'inscription : 19/05/2007

Remise au point Empty
MessageSujet: Remise au point   Remise au point Icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:03

Oyé chevalier, citoyen, serf et mercenaires,
A tous je lègue ce message. Ce forum est un brillant échec. Il réunit certe des personnes ayant pour but une certaine envie de changement, de reconnaisse, une passion pour les arts des temps immémoriaux et un certain désir au communautarisme. Et pourtant...
Nous n'arrivons pas à trouver la lutte qui nous unira et nous fera se dresser face à l'oppression, nous ne cherchons plus à imposer notre manière de penser, de vivre et de batir. C'est pourquoi mesdames et messieur je quitte le poste de grand cathare et vous laisse à chacun le choix de continuer ou non cet espace d'échange, libre à moi de revenir vous voir ou non.
Peut être vous faudra-t-il des conseils ou quelques directives, à celui qui prendra ma place qu'il vienne me voir et je lui léguerait mon savoir.
La communauté chevaleresque ne doit pas disparaitre, mais faudrait-il peut être qu'elle aparaisse en tant qu'entité à part entière de notre société. Aller je vous laisse avec ces derniers messages d'encouragement pour tous.
Il est un dernier espoir qui m'anime : que chacun ait en son coeur l'âme d'un véritable chevalier et mène chaque jour sa propre lutte pour la survie de notre manière d'être.
Partez en paix mes frères et soeurs, je prend une retraite anticipé car faute de ravail, je préfère trouvez un autre projet.

au revoir, adieu, aux armes, ahou! vox populi, vox equites
Revenir en haut Aller en bas
https://moderns-knights.1fr1.net
Dame Marine
Galopin
Galopin
Dame Marine


Nombre de messages : 96
Fief : Bouches du Rhone
Rôle dans la Communauté : Auxiliaire de vie
Date d'inscription : 11/12/2008

Remise au point Empty
MessageSujet: Re: Remise au point   Remise au point Icon_minitimeMar 30 Déc - 0:44

Eh bien, je viens de lire ce post que je trouve plein d'énergie.
Il a été écris en Aout et je peux constater que depuis de nouveaux forumeurs sont arrivés sur ce forum.
Et qu'ils ont reçu des réponses de votre part Sire Jourdain l'Inflexible.

Reprenez courage, rien n'est perdu. bounce sunny
Revenir en haut Aller en bas
SIR ARTHUR
Galopin
Galopin
SIR ARTHUR


Nombre de messages : 38
Age : 50
Fief : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2008

Remise au point Empty
MessageSujet: Re: Remise au point   Remise au point Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:44

Peut être qu'une promotion du forum à travers le Web serait intéressante, qu'en pensez vous sir Jourdain?

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Erick le Preux
Galopin
Galopin



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/12/2008

Remise au point Empty
MessageSujet: Re: Remise au point   Remise au point Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:18

Je pense que Sir Jourdain devrait partir, effectivement, pour se remettre en question. Laughing

Il devrait savoir prendre conseils auprès de ses ainés Chevaliers, ici ou ailleurs, car il semble avoir des conceptions toutes personnelles de la Chevalerie.
La Chevalerie Moderne ne consiste aucunement et nulle part dans un combat ou un prosélytisme quel qu'il soit, mais dans la Connaissance, la remise en cause de soi et le partage.
Evidemment je ne vous parle pas de MES conceptions perso, mais de ce qu'il est loisible d'observer dans certains groupements.
Les Chevaliers actuels ne se livrent actuellement à aucune lutte ou combat car ils ont justement acquis la Sagesse. Celle qui fait briller leur réputation.

Je recommande de la mesure et de faire attention à ce qu'on écrit.
De tels propos écrits en aout sont de nature à faire fuir ceux qui restent ou pourraient nous rejoindre. Et c'est justement à cause de tels propos que ce forum me semble plus fermé qu'ouvert et qu'il est un échec.

Ces propos d'aout sont anciens maintenant, et il faut croire que Jourdain, avant la venue de nouveaux membres, fut atteint de lassitude et que ses mots ont dépassé sa pensée.
Ayant conversé avec lui je me porte garant de la pureté de son coeur.
Que la pureté de sa plume rejoigne la pureté son coeur , et ce sera une grande victoire ! Very Happy

ok je sors... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dame Marine
Galopin
Galopin
Dame Marine


Nombre de messages : 96
Fief : Bouches du Rhone
Rôle dans la Communauté : Auxiliaire de vie
Date d'inscription : 11/12/2008

Remise au point Empty
MessageSujet: Re: Remise au point   Remise au point Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:41

Que voilà de beaux écrits Sire Erick! sunny
Un peu surprenant certes. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise au point Empty
MessageSujet: Re: Remise au point   Remise au point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chevalerie des Temps Modernes :: L'Auberge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser