La Chevalerie des Temps Modernes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chevalerie des Temps Modernes

Nous rassemblez dans un même idéal et communiquer notre passion à tous.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 les boissons de l'elite.

Aller en bas 
+2
Jourdain l'Inflexible
Zekyane
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zekyane
Vassal
Zekyane


Nombre de messages : 36
Age : 36
Fief : vallée de l'eure
Rôle dans la Communauté : Grande Intendante
Date d'inscription : 19/05/2007

les boissons de l'elite. Empty
MessageSujet: boisson en tout genre   les boissons de l'elite. Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:34

Vin blanc au miel et à la sauge
fin 13e siècle.


Ingrédients
1 litre de vin blanc
130g de miel
8 à 11 feuilles de sauge fraîches.
Recette à partir d'une bouteille de vin blanc : 750 g de vin +
100 g de miel + 6 à 9 feuilles de sauge.


Recette
Chauffer une petite partie du vin avec le miel et la sauge finement ciselée. Laisser infuser 10mn à 1/4h (couvert). Mélanger avec le reste de vin et laisser reposer 24h au frais
Filtrer et conserver au frais.
Servir décanté (le vin est clair) ou non (le vin est trouble).

Remarque
Le résultat va dépendre du vin, du miel et de la sauge. Modifiez les proportions à votre goût, cette recette a été mise au point avec un vin blanc sec Chardonnay .


je suis d'accord ce ne sont pas des recettes que l'on fait tous les joursmais c'est a essayer...Wink


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leon S K
Invité




les boissons de l'elite. Empty
MessageSujet: Re: les boissons de l'elite.   les boissons de l'elite. Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:54

Moi j'ai déjà essayer la recette de l'Hydromel...C'est pas que j'aime pas sa, mais bon... Smile
N'empêche que c'est à essayer, merci pour la recette ^^ je sais quoi faire à mes amis maintenant pour les blagues.
Revenir en haut Aller en bas
Leon S K
Invité




les boissons de l'elite. Empty
MessageSujet: Re: les boissons de l'elite.   les boissons de l'elite. Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:04

Voilà une petite boisson...à ma façon :

coca-frutti Angelois :

Ingrédients :

-une canette de coca
-un fruit au hasard


Préparation :
Prenez la canette de coca et versez le dans un verre qui pourrait contenir quelques centimètres de boissons en plus.Faites le chauffé jusqu'a ce qu'il soit tiède.Prenez votre fruit, prenez le jus afin de pouvoir remplir à peu près 1/4 de votre verre avec.Versez le dans le coca encore Tiède puis mettez le au réfrigirateur.une fois froid, mettez 1glaçon dedans, attendez quelques minutes et buvez.


Personnellement j'ai essayer avec la pomme,la cerise,l'orange,le citron, c'est EXCELLENT !!!! Je vous le conseil vivement ^^

PS: d'après mes connaissances, les chevaliers adoraient les mélange de fruit et d'alcohol.


Dernière édition par le Mer 23 Mai - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jourdain l'Inflexible
Page
Page
Jourdain l'Inflexible


Nombre de messages : 221
Age : 35
Fief : Haute-Perreuse
Rôle dans la Communauté : Grand Guide
Date d'inscription : 19/05/2007

les boissons de l'elite. Empty
MessageSujet: L'After Eight a.m.   les boissons de l'elite. Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:05

QUi n'a jamais rêver de se boire un after eight? Moi j'ia essayé voilà ma tite solution

Ingrédient :
- Lait
- Chocolat en Poudre
- Sirop de Menthe
- Glaçon

Préparation :
- Dans un récipient versez le chocolat en poudre et le sirop de menthe (dosez selon vos goûts)
- Mélangez pour bien imprégner la poudre du sirop et obtenir un condencé de saveur.
- Versez le lait tout en remuant pour éviter les dépôts.
- Conservez bien au frais et laissez décanter pour obtenir un aspect nette.
- Servir avec des glaçons, des pailles et des ombrelles!

Commentaire :
- Je n'ai jamais essayer la version chaude mais je pense pas que ça marche
- Il est évident qu'il faut aimer boire très sucré mais après c'est à vous de dosez.
- Moi j'adore, j'en suis fan et le lait avec du sirop est une recette si dsimple et délicieuse... je vais établir un petit tableua des sirops qui vont ou nous avec le lait car je dois vous avouer que pour ma part il ne vont pas tous bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://moderns-knights.1fr1.net
Sitael
Vassal
Sitael


Nombre de messages : 234
Age : 35
Fief : Neptune/Jupiter
Rôle dans la Communauté : Mage de la Communauté
Date d'inscription : 01/06/2007

les boissons de l'elite. Empty
MessageSujet: Re: les boissons de l'elite.   les boissons de l'elite. Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:39

Bonjour, je suis tres mediocre en cuisine et oui jai du mal a faire des pates corecte ^^, mais je vous propose une boisson alcoolisée nommée " Dame Blanche "

C'est tres simple il suffit de melangé de la vodka avec du lait^^
Pour les doses c a vous de voir, limportant c que sa soit servi frais, atention au crane... Wink

Enjoy iT
Revenir en haut Aller en bas
Zekyane
Vassal
Zekyane


Nombre de messages : 36
Age : 36
Fief : vallée de l'eure
Rôle dans la Communauté : Grande Intendante
Date d'inscription : 19/05/2007

les boissons de l'elite. Empty
MessageSujet: les boissons de l'elite.   les boissons de l'elite. Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:56

A cette période de l’Histoire, il existait trois boissons réservées à l’élite : l’Hydromel, l’Hypocras et le Moretum.


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zekyane
Vassal
Zekyane


Nombre de messages : 36
Age : 36
Fief : vallée de l'eure
Rôle dans la Communauté : Grande Intendante
Date d'inscription : 19/05/2007

les boissons de l'elite. Empty
MessageSujet: hydromel   les boissons de l'elite. Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:57


L'Hydromel



Ingrédients :

1,2 kg de miel
2,5 litres d'eau
10 g de levure de boulanger
2 g de cannelle
3 g de cardamome en poudre

Préparation :

Dans une casserole, faire fondre le miel jusqu'à ébullition.
Ajouter l'eau chaude et bien mélanger jusqu'à ébullition. Laisser a ébullition de manière à ce que le mélange réduise à peu près d'1/4.
Verser ensuite dans un grand bocal en verre(ou un pot de confiture enfin ce que vous trouvez).

Quand le mélange est tiédi, ajouter la levure et bien mélanger.
Mettre la cannelle. Couvrir le bocal avec un bouchon ou avec un linge.
Laisser fermenter à température ambiante pendant 3 jours.

Le mélange va fermenter et risque de déborder, voila pourquoi il ne faut pas le fermer hermétiquement.
Au bout de 2 à 3 jours de fermentation, mettez en bouteilles. Si une mousse se forme à la surface de l'hydromel, c'est que la fermentation n'est pas terminée : il faut donc la laisser se poursuivre avant de mettre en bouteilles.vous devez attendre au minimun 3 semaines avant de pouvoir deguster.


petite précision, je n'ai jamais essayer la recette personnellement, mais elle n'est pas de moi, donc pas de danger, alors allez-y;) les boissons de l'elite. Image1
Revenir en haut Aller en bas
Zekyane
Vassal
Zekyane


Nombre de messages : 36
Age : 36
Fief : vallée de l'eure
Rôle dans la Communauté : Grande Intendante
Date d'inscription : 19/05/2007

les boissons de l'elite. Empty
MessageSujet: Hypocras   les boissons de l'elite. Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:02

l'Hypocras


les chevaliers, à l'occasion d'une Croisade en Orient, furent conquis par cette véritable "potion magique" et ramenèrent la recette d'Hypocras en Occident.
C'est grâce à ses saveurs si agréables et à ses vertus tonifiantes et même aphrodisiaques (disait-on...) que Hypocras devint l'un des apéritifs à la mode au moyen-âge.
Il faut savoir que l'hypocras a base de vin rouge était l'appéritif des chevaliers, alors que l'hypocras blanc(a base de vin blanc) étaient celui des seigneurs.

Recette:


Ingrédients :
- 1 bouteille de vin rouge (ou blanc suivant si vous desirez faire de l'hypocras blanc ou rouge...)
- 60 à 100 g de gingembre
- 60 à 200 g de miel liquide (généralement 120 g)
- 8 gousses de cardamome
- 4 bâtons de cannelle
- 2 gousses de vanille
- 8 clous de girofle


Préparation:
passez le miel au micro-onde afin qu'il soit parfaitement liquide.
Mélangez le miel et le vin.
Mettez le gingembre râpé dans le vin
Faite un sac avec les épices (un tissu fermé, comme pour les sachets de thé.)
Laissez les épices macérer 24 heures
enfin retirez le sachet d'epices et filtrez le breuvage.
Revenir en haut Aller en bas
Zekyane
Vassal
Zekyane


Nombre de messages : 36
Age : 36
Fief : vallée de l'eure
Rôle dans la Communauté : Grande Intendante
Date d'inscription : 19/05/2007

les boissons de l'elite. Empty
MessageSujet: le Moretum   les boissons de l'elite. Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:13

le Moretum


Son nom vient du fait qu'on écrase les fruits frais dans un mortier.

ingredients:
Pour 1 litre de vin (blanc ou rouge, selon le gout personnel):
- 250 gr de mures (framboises, cerises etc, en tout cas les fruits qui donnent beaucoup de jus, mais le "vrai" Moretum est fait avec des mures)
- 500 gr de miel
- un peu de cannelle, gingembre, cardamome... (les épices les plus frequemment utilisées en cuisine médiévale)


Preparation:
Faire chauffer le vin, PAS BOUILLIR^^. Ecraser les fruits, ajouter , vous pouvez aussi les mettre dans un sachet a thé, avec les épices,après les avoir ecraser dans un bol, pour garder le jus que vous ajouterez au vin aussi.
Ajouter le miel, mélanger doucement, laisser sur petit feu (toujours sans bouillir) pendant 15min. La quantité de miel est approximative, chacun son gout, ça doit quand-même etre assez sucré.

Sortir le sachet en pressant bien, refroidir, et mettre en bouteille.

vous pouvez le degustez dès le surlendemain^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sitael
Vassal
Sitael


Nombre de messages : 234
Age : 35
Fief : Neptune/Jupiter
Rôle dans la Communauté : Mage de la Communauté
Date d'inscription : 01/06/2007

les boissons de l'elite. Empty
MessageSujet: Re: les boissons de l'elite.   les boissons de l'elite. Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:59

Quand est ce que tu nous invite pour gouter Zeky???^^
Revenir en haut Aller en bas
Goldric le hardi
Chef
Goldric le hardi


Nombre de messages : 228
Age : 35
Fief : Les Grandes vignes
Rôle dans la Communauté : Chef de la Ligue
Date d'inscription : 20/05/2007

les boissons de l'elite. Empty
MessageSujet: Re: les boissons de l'elite.   les boissons de l'elite. Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:47

Hey Zekyane, j'èspère qu'une de tes recettes sera présnete ce soir, se serait surper.

Ta boisson de l'autre fois était vraiment très bonne et si tu en ramène, j'èspère pouvoir me régaler tout autant ^^

Pour ma part, testé chez William von Karstein :

Enfers à table:

Ingrédients:
- Vodka
- Jus de fruit (orange de préférence)
- Sirop de Lavande
- Sirop de citron (vert c'est mieux)

Recette:

Versez une dose de vodka (à votre guise), mettez un fond de jus d'orange (un fond hein!), ajoutez le sirop de lavande en bonne quantité, puis un peu de sirop de citron qui reposera au fond si tout va bien. C'est prêt!
Boisson vraiment spéciale à tester entre amis (le cul sec est dangeureux, demandez à WIlliam lol)

Cette recette marche aussi avec de la Tekila à la place de la Vodka, à vous de voir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://metagada.musicblog.fr
Sitael
Vassal
Sitael


Nombre de messages : 234
Age : 35
Fief : Neptune/Jupiter
Rôle dans la Communauté : Mage de la Communauté
Date d'inscription : 01/06/2007

les boissons de l'elite. Empty
MessageSujet: Re: les boissons de l'elite.   les boissons de l'elite. Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:20

Pourrait ill y avoir une boisson officielle de notre communautée?? on pourrait organisé un jour, un grand concours et chakun gouterai, la boisson la plus solicité serai la notre!!
( alcoolisée ou non ^^ )

Votre Mage
Revenir en haut Aller en bas
Goldric le hardi
Chef
Goldric le hardi


Nombre de messages : 228
Age : 35
Fief : Les Grandes vignes
Rôle dans la Communauté : Chef de la Ligue
Date d'inscription : 20/05/2007

les boissons de l'elite. Empty
MessageSujet: Re: les boissons de l'elite.   les boissons de l'elite. Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:27

Oui, c'est une idée.

Ou, plus simple, chacun goute toutes les recettes de boisson présentes dans ce post et on organise un vote pour voir laquelle est la plus apréciée, ce qui la nommerait boisson officielle.

C'est une idée à parttager ^^

Goldric
Revenir en haut Aller en bas
http://metagada.musicblog.fr
Sitael
Vassal
Sitael


Nombre de messages : 234
Age : 35
Fief : Neptune/Jupiter
Rôle dans la Communauté : Mage de la Communauté
Date d'inscription : 01/06/2007

les boissons de l'elite. Empty
MessageSujet: Re: les boissons de l'elite.   les boissons de l'elite. Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:35

Pourquoi pas oui mais il faudrait que cette boisson ne soi pas torp complexe a faire... il ya plusieur parametre a prendre en compte, le fait quelle puisse se boire chaude ou froide ( lors de nos croisades!!) , quelle soit conservable etc...

Votre Mage
Revenir en haut Aller en bas
Zekyane
Vassal
Zekyane


Nombre de messages : 36
Age : 36
Fief : vallée de l'eure
Rôle dans la Communauté : Grande Intendante
Date d'inscription : 19/05/2007

les boissons de l'elite. Empty
MessageSujet: Re: les boissons de l'elite.   les boissons de l'elite. Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:37

je suis dsl de vous decevoir messir goldric, mais il n'y en aura pas se soir, le temps de préparation ma fait defaut,cependant, j'ai deja reuni les epices pour une tournée d'hydromel et d'hypocras pour notre prochaine réunion, dt la date est encore inconnue.

De toute façon, il est clair que notre communité a besoin d'une identité culinaire,et d'une boisson pour commencer . Cool

je vais donc ESSAYER de préparer une bouteille de chaque préparation présente ici, de sorte qu'a nos prochaines retrouvailles nous goutions et votions pour notre favorite.
Revenir en haut Aller en bas
Sitael
Vassal
Sitael


Nombre de messages : 234
Age : 35
Fief : Neptune/Jupiter
Rôle dans la Communauté : Mage de la Communauté
Date d'inscription : 01/06/2007

les boissons de l'elite. Empty
MessageSujet: Re: les boissons de l'elite.   les boissons de l'elite. Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:43

ah voila qui me rejoui!!! dame zekyane vous ete la meilleure!!
Revenir en haut Aller en bas
Sitael
Vassal
Sitael


Nombre de messages : 234
Age : 35
Fief : Neptune/Jupiter
Rôle dans la Communauté : Mage de la Communauté
Date d'inscription : 01/06/2007

les boissons de l'elite. Empty
MessageSujet: Re: les boissons de l'elite.   les boissons de l'elite. Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:14

ya til des nouvelles pour la boisson commuanutaire?? sur lorganisation, sa composition etc...

Votre Mage
Revenir en haut Aller en bas
Goldric le hardi
Chef
Goldric le hardi


Nombre de messages : 228
Age : 35
Fief : Les Grandes vignes
Rôle dans la Communauté : Chef de la Ligue
Date d'inscription : 20/05/2007

les boissons de l'elite. Empty
MessageSujet: Re: les boissons de l'elite.   les boissons de l'elite. Icon_minitimeMar 6 Nov - 10:33

Euuuuu, je coris qu'on a même pas désigné quelqu'un pour s'en occuper... Donc pas d'avancement...
Il faudrait nommer quelqu'un pour cette tachee, sans cela, personne ne le fera.. Zekyane se porte-t-elle volontaire? C'est à mon avis la mieux placée pour cette "misson".

Goldric
Revenir en haut Aller en bas
http://metagada.musicblog.fr
Sitael
Vassal
Sitael


Nombre de messages : 234
Age : 35
Fief : Neptune/Jupiter
Rôle dans la Communauté : Mage de la Communauté
Date d'inscription : 01/06/2007

les boissons de l'elite. Empty
MessageSujet: Re: les boissons de l'elite.   les boissons de l'elite. Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:11

En mem temp nous somme chez elles^^ mais je ne l'ai vu depuis un petit bout de temps... je vais essayé en MP, sinon nous nous en chargerons.

Votre MAge
Revenir en haut Aller en bas
Goldric le hardi
Chef
Goldric le hardi


Nombre de messages : 228
Age : 35
Fief : Les Grandes vignes
Rôle dans la Communauté : Chef de la Ligue
Date d'inscription : 20/05/2007

les boissons de l'elite. Empty
MessageSujet: Re: les boissons de l'elite.   les boissons de l'elite. Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:15

Si vraiment elle ne peut, il faudra trouver quelqu'un pour se souler tester les boissons à sa place.

Ainsi il faudra avoir au moins trois "finalistes" pour que s'organise un vote pour que chaque chevalier puisse donner son choix quant aux trois choisies, afin que la boisson soit acceptée de tous.

Goldric
Revenir en haut Aller en bas
http://metagada.musicblog.fr
Sitael
Vassal
Sitael


Nombre de messages : 234
Age : 35
Fief : Neptune/Jupiter
Rôle dans la Communauté : Mage de la Communauté
Date d'inscription : 01/06/2007

les boissons de l'elite. Empty
MessageSujet: Re: les boissons de l'elite.   les boissons de l'elite. Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:18

Oui en effet mais je compte tt de mem sur zekyane pour proposer une liste ou un debut de liste de boisson... afin d'organiser une journée de grosse soulerie a vomir partout dégustation.

Bien a vous^^

VOtre Mage
Revenir en haut Aller en bas
Goldric le hardi
Chef
Goldric le hardi


Nombre de messages : 228
Age : 35
Fief : Les Grandes vignes
Rôle dans la Communauté : Chef de la Ligue
Date d'inscription : 20/05/2007

les boissons de l'elite. Empty
MessageSujet: Re: les boissons de l'elite.   les boissons de l'elite. Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:28

Nus allons passer pour des ivrognes, mon ami, arrêtons de parler soulage ici et allons boire un coup au bar ^^

Goldric
Revenir en haut Aller en bas
http://metagada.musicblog.fr
Sitael
Vassal
Sitael


Nombre de messages : 234
Age : 35
Fief : Neptune/Jupiter
Rôle dans la Communauté : Mage de la Communauté
Date d'inscription : 01/06/2007

les boissons de l'elite. Empty
MessageSujet: Re: les boissons de l'elite.   les boissons de l'elite. Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:30

Non^^, serieusement, cette operation ne doit pas etre prise a la legere malgré son caractere festif j'entend bien. Il y va du caractere de notre communauté.

Votre Mage
Revenir en haut Aller en bas
Goldric le hardi
Chef
Goldric le hardi


Nombre de messages : 228
Age : 35
Fief : Les Grandes vignes
Rôle dans la Communauté : Chef de la Ligue
Date d'inscription : 20/05/2007

les boissons de l'elite. Empty
MessageSujet: Chocolat noëlien   les boissons de l'elite. Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:55

CHOCOLAT NOËLIEN

Inrédients :

- Lait
- Chocolat
- Chantilli
- Smarties/mms (au choix du gout

Recette :

Versez le lait dans un grand verre. Ajoutez le chocolat en pourdre à votre dose. Pour dans la journée, ne faites pas chauffer, pour le soir, faites chauffer, le lait chaud aide pour le sommeil.
Prenez les smarties/mms et réduisez les en morceaux rès fins, presque poudre. Versez ceci dans le verre et mélangez. Ajoutez de la chantilli dessus. votre boisson est prète.
Régalez vous ^^

Recette très simple mais très simpa qui fais très joli sur une table de diner ou de gouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://metagada.musicblog.fr
Sitael
Vassal
Sitael


Nombre de messages : 234
Age : 35
Fief : Neptune/Jupiter
Rôle dans la Communauté : Mage de la Communauté
Date d'inscription : 01/06/2007

les boissons de l'elite. Empty
MessageSujet: Re: les boissons de l'elite.   les boissons de l'elite. Icon_minitimeLun 24 Déc - 21:17

C un MacFlurry Koi nn??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les boissons de l'elite. Empty
MessageSujet: Re: les boissons de l'elite.   les boissons de l'elite. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les boissons de l'elite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chevalerie des Temps Modernes :: La Place :: Le Marché :: Les Halls-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser