La Chevalerie des Temps Modernes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chevalerie des Temps Modernes

Nous rassemblez dans un même idéal et communiquer notre passion à tous.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Esperanto, langue universelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Goldric le hardi
Chef
Goldric le hardi


Nombre de messages : 228
Age : 35
Fief : Les Grandes vignes
Rôle dans la Communauté : Chef de la Ligue
Date d'inscription : 20/05/2007

Esperanto, langue universelle Empty
MessageSujet: Esperanto, langue universelle   Esperanto, langue universelle Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:37

Bonjour.

Depuis un cetain temps déja, l'esperanto existe, mais n'est malheureusement que très peu pratiqué. C'est en cela que je propose que cette langue soit un des principaux dialectes de la CCF.
L'esperanto est une langue facile, qui, si on y met du sien, peut s'aprendre rapidement, tout du moins les bases.
Je m'y met pour ma part dès aujourd'hui et j'espère que vous aussi vous commencerez l'apprentissage de ce dialecte prochainemen.

Ce site est le meileur que j'ai trouvé, car il s'adapte au rythme de chacun et explique le plus clairement possible : http://fr.lernu.net/kursoj/index.php

L'esperanto est la lague universelle et entre bien dans notre conception de la CCF, c'est pourquoi je vous propose de l'étudier et de la parler.

Amicalement,
Goldrick Gryffondor, seigneur de la haute pierres
Revenir en haut Aller en bas
http://metagada.musicblog.fr
Sitael
Vassal
Sitael


Nombre de messages : 234
Age : 35
Fief : Neptune/Jupiter
Rôle dans la Communauté : Mage de la Communauté
Date d'inscription : 01/06/2007

Esperanto, langue universelle Empty
MessageSujet: Re: Esperanto, langue universelle   Esperanto, langue universelle Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:46

Ne serais tilpa mieu de creer notre propre langues en melangeant plusieur dialectes ou ecriture etc...
je suis conscient quinventé une langue serai tres difficile mais si on pique un peu parttout....
Le debat est ouvert

VOtre MAge
Revenir en haut Aller en bas
Goldric le hardi
Chef
Goldric le hardi


Nombre de messages : 228
Age : 35
Fief : Les Grandes vignes
Rôle dans la Communauté : Chef de la Ligue
Date d'inscription : 20/05/2007

Esperanto, langue universelle Empty
MessageSujet: Re: Esperanto, langue universelle   Esperanto, langue universelle Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:55

Comme tu le dis, ce serait très compliqué, et seuls les Chevaliers des temps modernes la conaitraient.
Or Notre communauté aimerais rassembler tous les pays, le monde entier à une seule langue, et à mon avis l'Esperanto est la meileure pour ça.

Explications:
-Langue déja connue partout dans le monde, bien que très peu aprise
- Rassemble beaucoup de langues déja existantes, tout le monde est donc au mem niveau d'apprentissage
- Facile à écrire, parler et aprendre, un bon apprentissage peut se faire en 3 mois.

Voila mes arguments...

Goldric
Revenir en haut Aller en bas
http://metagada.musicblog.fr
Sitael
Vassal
Sitael


Nombre de messages : 234
Age : 35
Fief : Neptune/Jupiter
Rôle dans la Communauté : Mage de la Communauté
Date d'inscription : 01/06/2007

Esperanto, langue universelle Empty
MessageSujet: Re: Esperanto, langue universelle   Esperanto, langue universelle Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:49

en effet oui les argument sont tranchan... jaimerai tt de meme "personaliser" notre langue meme si jentend bien la totale création dune langue serai kasi impossible..

Votre mage
Revenir en haut Aller en bas
Goldric le hardi
Chef
Goldric le hardi


Nombre de messages : 228
Age : 35
Fief : Les Grandes vignes
Rôle dans la Communauté : Chef de la Ligue
Date d'inscription : 20/05/2007

Esperanto, langue universelle Empty
MessageSujet: Re: Esperanto, langue universelle   Esperanto, langue universelle Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:38

A vous de nous proposer votre langue, et nous verons. ^^

Goldric
Revenir en haut Aller en bas
http://metagada.musicblog.fr
Sitael
Vassal
Sitael


Nombre de messages : 234
Age : 35
Fief : Neptune/Jupiter
Rôle dans la Communauté : Mage de la Communauté
Date d'inscription : 01/06/2007

Esperanto, langue universelle Empty
MessageSujet: Re: Esperanto, langue universelle   Esperanto, langue universelle Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:42

Bien sir, je vais y reflechir, et proposerai ma version.
Cela nempeche pas d'autre idées...

Votre Mage
Revenir en haut Aller en bas
Jourdain l'Inflexible
Page
Page
Jourdain l'Inflexible


Nombre de messages : 221
Age : 35
Fief : Haute-Perreuse
Rôle dans la Communauté : Grand Guide
Date d'inscription : 19/05/2007

Esperanto, langue universelle Empty
MessageSujet: Re: Esperanto, langue universelle   Esperanto, langue universelle Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:55

Un sérieux sujet que nous avons là
se baser sur l'esperanto pour la vie de tout les jours serait efficace et comme la dit goldric universelle et unificateur
mais en ce qui concerne le propre de la communauté (pour nos fêtes, nos coutumes, nos attributs etc...) pourquoi là ne pas créer notre propre dialecte!
exemple alors que devant le monde nous serons tous des chevaliers pourquoi ne pas s'apeller entre nous des "je ne sais pas trop quoi" avec des nuances qui pourrait ainsi différencier ceux qui sont chef, ceux qui sont seul, ceux qui sont sage etc...

un vaste filon nous pourrions ainsi créer, offrant une identité linguistique à la communauté
Revenir en haut Aller en bas
https://moderns-knights.1fr1.net
Goldric le hardi
Chef
Goldric le hardi


Nombre de messages : 228
Age : 35
Fief : Les Grandes vignes
Rôle dans la Communauté : Chef de la Ligue
Date d'inscription : 20/05/2007

Esperanto, langue universelle Empty
MessageSujet: Re: Esperanto, langue universelle   Esperanto, langue universelle Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:19

C'est beaucoup de traval, et pour ce projet, il nous faut travailler ensemble bien sur, zet pas proposer chacun sa langue.

Il nous faut trouver un moyen pour faire cela à mon avis.

Mais ce projet est au moin à tenter en effet.

Goldric
Revenir en haut Aller en bas
http://metagada.musicblog.fr
Sitael
Vassal
Sitael


Nombre de messages : 234
Age : 35
Fief : Neptune/Jupiter
Rôle dans la Communauté : Mage de la Communauté
Date d'inscription : 01/06/2007

Esperanto, langue universelle Empty
MessageSujet: Re: Esperanto, langue universelle   Esperanto, langue universelle Icon_minitimeSam 3 Nov - 23:25

Oui oui tt a fait messieur vous men voyé ravir dun tel entousiasme! il fodrai y reflechir en conversation a plusieurs sur msn apré avoir fait nos recherche...

Votre Mage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esperanto, langue universelle Empty
MessageSujet: Re: Esperanto, langue universelle   Esperanto, langue universelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esperanto, langue universelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chevalerie des Temps Modernes :: La Place :: l'Académie :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser