La Chevalerie des Temps Modernes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chevalerie des Temps Modernes

Nous rassemblez dans un même idéal et communiquer notre passion à tous.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 petits rappels

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zekyane
Vassal
Zekyane


Nombre de messages : 36
Age : 36
Fief : vallée de l'eure
Rôle dans la Communauté : Grande Intendante
Date d'inscription : 19/05/2007

petits rappels Empty
MessageSujet: petits rappels   petits rappels Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:51

On trouve dans la cuisine médiévale une véritable foison d’épices.
Les historiens du XIX° et du début de ce siècle ont fait passer cette cuisine pour exagérément épicée. D’après eux, c’était la seule méthode qu’avaient nos aïeux pour cacher le goût avarié de la viande et des poissons.
On se rend compte aujourd’hui que la cuisine médiévale est une cuisine subtile et raffinée, et que les queux de l’époque savaient à merveille utiliser les saveurs et les marier.
L’homme médiéval aimait à manger épicé.

Symboles de prestige et de richesse, car venant de moyen voire d'extreme orient, une dizaine d’épices servent principalement en cuisine médiévale, en plus des différentes plantes et autres condiments.


_Noix de Muscade
_Gingembre(Il semblerait que ce soit le gingembre qui soit l’épice la plus prisé.)
_Clou de Girofle
_Macis( fleur de musacde)
_La Cannelle (La cannelle et la fleur de cannelle sont utilisées pour leur suavité)
_Poivre (on va rechercher dans le poivre ou la maniguette un goût piquant)
_Cardamome
_Safran(sert davantage à colorer les plats qu’à les parfumer .)
_Sucre[color=brown]
Revenir en haut Aller en bas
Sitael
Vassal
Sitael


Nombre de messages : 234
Age : 35
Fief : Neptune/Jupiter
Rôle dans la Communauté : Mage de la Communauté
Date d'inscription : 01/06/2007

petits rappels Empty
MessageSujet: Votre Mage   petits rappels Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:08

Tres interessant ton article! si tu en a dotre nesite pa, plus tard quan jorai plus de temps il fodra que lon mette nos conaissances en commun.
En effet, les epices et les plantes st a peu pré sur la mem longueur d'ondes, et en magie, Dieu sait que les plantes, epices, aromes et senteur sont importantes. Je serai curieux den apprendre plus a ce sujet...
Et aussi si tu as leur signification, leur attributions etc... car moi je connais les attributions des encens, des pierres, la couleur des bougies a utilisé...en fonction des heure et des jours mais javou que je né rien sur les epices^^ et mem situ na que des informations historique je suis preneur!! apres tou on est ici pour partager notre savoir, autan en profitéSmile
Revenir en haut Aller en bas
 
petits rappels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chevalerie des Temps Modernes :: La Place :: Le Marché :: Les Halls-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser