La Chevalerie des Temps Modernes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chevalerie des Temps Modernes

Nous rassemblez dans un même idéal et communiquer notre passion à tous.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Constituer une Fédération

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jourdain l'Inflexible
Page
Page
Jourdain l'Inflexible


Nombre de messages : 221
Age : 35
Fief : Haute-Perreuse
Rôle dans la Communauté : Grand Guide
Date d'inscription : 19/05/2007

Constituer une Fédération Empty
MessageSujet: Constituer une Fédération   Constituer une Fédération Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:12

Pour former une fédération de la communauté chevaleresque francophone plusieur règle sont à observer. mais tout d'abord comparons les termes.

Compagnie : Rassemblement de chevalier autour d'un capitaine avec pour objectif d'organiser la lutte chevaleresque.

Ordre : Rassemblement de chevalier autour d'un Maître dans le but d'enseigner, de conduire et d'apréhender le combat chevaleresque sous les formes les plus diverses.

Fief : Territoire passé sous la tutelle d'un Seigneur Chevalier qui vise à confirmer la présence de la pensée chevaleresque sur ce même territoire. L'expansion de fief ce fait par l'adhésion des chevaliers à ce même fief.

Clan : Union de différent fief situé dans la même zone géographique. Représentez par les différents seigneurs le constituant.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour former une compagnie, qui est la base du rassemblement chevalier, trois chevalier au moins doivent s'unir et nommer leur capitaine. Celui-ci sera responsable devant la chancellerie et coordonnera sa compagnie. Une compagnie n'a pour limite que la géographie car elle doit pouvoir répondre physiquement à un appel de guerre.
Un fief est la simple représentation territorial de l'espace de la chevalerie. Un simple chevalier peut ordonner la vassalisation du territoire où il réside en le décrétant. Il doit juste se rapeller que seul un espace où réside des chevaliers peut être vassaliser.
En quelque mot, il est important de regrouper nos efforts. Il est possible que des divergences culturelles ou des conflits de pouvoirs divises les chevaliers et c'est dans la nature de l'homme que de diriger. C'est pourquoi je préconise la constitution de compagnie qui se rassemble par volontariat au nom d'un même état d'esprit, d'une même dynamique culturel et surtout d'un même territoire d'action.
Les fief, quand à eux, vont devoir représenter les territoires d'action de ces compagnies. Un seigneur peut bien sur s'autoproclamer au nom de l'ensemble des chevaliers mais un conseil et une nomination seront la perception démocratique de notre mouvement. (j'afficherais une hiérarchie - non directive - des rangs de seigneur)
Je pourrait apporter des précisions, n'hésitez pas à demander. Voilà c'est évidemment une simple organisation de notre mouvement et elle requiert une prise de conscience élevé mais elle est la symbolisation de notre amour de l'ancien temps.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hiérarchie Féodal de notre Communauté

Empereur : Suzerain de tout les Chevaliers
Roi : Suzerain de 5 Princes
Prince : Suzerain de 4 Ducs
Duc : Suzerain de 192 Chevaliers
Marquis : Suzerain de 96 Chevaliers
Comte : Suzerain de 48 Chevaliers
Vidame : Suzerain de 24 Chevaliers
Vicomte : Suzerain de 12 Chevaliers
Baron : Suzerain de 6 Chevaliers
Capitaine Chevalier : Commandant de 3 Chevaliers

J'ai remarqué que cette hiérarchie imposait à tous de devoir se soumettre et se regrouper au près d'un chef. C'est pourquoi j'instaure la loi du Prima Rex (le premier roi). Chaque chevalier pourra se faire seigneur et n'avoir à obéir qu'à lui même. Cette aristocratie dénué de pouvoir politique, militaire et constructif sera pourtant la flamme de nos commencement. A tous adviendra le rôle de se promouvoir seigneur et ainsi d'engager en son nom, et au nom de ceux qu'il aura sous sa coupe, un réel rôle au sein de la chevalerie. A lui seul de prouver qu'il à le mérite d'être un seigneur.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici une liste exhaustive des apports d'une fédération :
- Un blason avec un cri de guerre ou un credo
- Une description du style culturel
- Une localisation
- Une liste des membres fondateurs
- Un carnet d'action.

Ce sont différent éléments qui peuvent définir votre compagnie, votre fief, votre clan ou votre ordre et cete liste permet juste une uniformisation des descriptions.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici en quoi consiste une fédération. C'est dans cette rubrique que vous affichez la description dite plus haut alors que c'est à l'ambassade que vous gérez votre fédération. Voilà unissez vous et combattez d'abord pour la chevalerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://moderns-knights.1fr1.net
Sitael
Vassal
Sitael


Nombre de messages : 234
Age : 35
Fief : Neptune/Jupiter
Rôle dans la Communauté : Mage de la Communauté
Date d'inscription : 01/06/2007

Constituer une Fédération Empty
MessageSujet: Re: Constituer une Fédération   Constituer une Fédération Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:26

Je peux faire le collecteur des impôts??? mdr^^
Revenir en haut Aller en bas
Jourdain l'Inflexible
Page
Page
Jourdain l'Inflexible


Nombre de messages : 221
Age : 35
Fief : Haute-Perreuse
Rôle dans la Communauté : Grand Guide
Date d'inscription : 19/05/2007

Constituer une Fédération Empty
MessageSujet: Re: Constituer une Fédération   Constituer une Fédération Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:28

Vu que la communauté chevaleresque tend à offrir une nouvelle société, l'argent sera-t-il le moteur de notre civilité?
Revenir en haut Aller en bas
https://moderns-knights.1fr1.net
Sitael
Vassal
Sitael


Nombre de messages : 234
Age : 35
Fief : Neptune/Jupiter
Rôle dans la Communauté : Mage de la Communauté
Date d'inscription : 01/06/2007

Constituer une Fédération Empty
MessageSujet: Re: Constituer une Fédération   Constituer une Fédération Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:33

Mdr jen sais rien ceté juste une connerie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jourdain l'Inflexible
Page
Page
Jourdain l'Inflexible


Nombre de messages : 221
Age : 35
Fief : Haute-Perreuse
Rôle dans la Communauté : Grand Guide
Date d'inscription : 19/05/2007

Constituer une Fédération Empty
MessageSujet: Re: Constituer une Fédération   Constituer une Fédération Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:35

ui mais ça soulève quand même des interrogations? devrons nous organsier une taxation de nos membres pour ainsi aboutir à une organisation financière?
Revenir en haut Aller en bas
https://moderns-knights.1fr1.net
Sitael
Vassal
Sitael


Nombre de messages : 234
Age : 35
Fief : Neptune/Jupiter
Rôle dans la Communauté : Mage de la Communauté
Date d'inscription : 01/06/2007

Constituer une Fédération Empty
MessageSujet: Re: Constituer une Fédération   Constituer une Fédération Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:40

Je pense que cete question nora sa reponse que quand un nombre suffisant de clan et de federation sera en place, ainsi qun nombre defini d'habitant ect... ainsi une organisation comptable et administrative devra t elle voir le jour???
Revenir en haut Aller en bas
Goldric le hardi
Chef
Goldric le hardi


Nombre de messages : 228
Age : 35
Fief : Les Grandes vignes
Rôle dans la Communauté : Chef de la Ligue
Date d'inscription : 20/05/2007

Constituer une Fédération Empty
MessageSujet: Re: Constituer une Fédération   Constituer une Fédération Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:45

Je ne voit pas cela comme ça.

Chaque membrre est maitre de son argent, et si nous commençons à mettre de l'argent en commun pour la communauté, n'y aura-t-il pas des conflits?

A mon avis, la collecte d'argent serait bien pour pouvoir payer les frais de voyages ou de constructions de boucliers ou autres, mais je pense que chacun devrait donner s'il ena envie.
Si l'argent se fait imlposant dans la CDCM, alors je pense qu'un trésorier et un comptable seraient les bienvenus.

Le plus simple serait d'organiser un vote...

Voila mon avis.

Goldric
Revenir en haut Aller en bas
http://metagada.musicblog.fr
Jourdain l'Inflexible
Page
Page
Jourdain l'Inflexible


Nombre de messages : 221
Age : 35
Fief : Haute-Perreuse
Rôle dans la Communauté : Grand Guide
Date d'inscription : 19/05/2007

Constituer une Fédération Empty
MessageSujet: Re: Constituer une Fédération   Constituer une Fédération Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:59

Pour ma part jamais l'argent ne sera un élément notoire de ma vie de chevalier. Je rejette toute forme de richesse fiduciaire et préconise le troc comme format de commerce intra chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
https://moderns-knights.1fr1.net
Goldric le hardi
Chef
Goldric le hardi


Nombre de messages : 228
Age : 35
Fief : Les Grandes vignes
Rôle dans la Communauté : Chef de la Ligue
Date d'inscription : 20/05/2007

Constituer une Fédération Empty
MessageSujet: Re: Constituer une Fédération   Constituer une Fédération Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:52

C'est, je pense, la meilleure solution, car comme je l'ai dit plus haut, l'argent n'apporte que conflits à mes yeux.

le fonctionnement du troc est une bonne alternative, j'aprouve.

Goldric
Revenir en haut Aller en bas
http://metagada.musicblog.fr
Sitael
Vassal
Sitael


Nombre de messages : 234
Age : 35
Fief : Neptune/Jupiter
Rôle dans la Communauté : Mage de la Communauté
Date d'inscription : 01/06/2007

Constituer une Fédération Empty
MessageSujet: Re: Constituer une Fédération   Constituer une Fédération Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:19

Sa marche pour le troc a moins d'une idée meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Sitael
Vassal
Sitael


Nombre de messages : 234
Age : 35
Fief : Neptune/Jupiter
Rôle dans la Communauté : Mage de la Communauté
Date d'inscription : 01/06/2007

Constituer une Fédération Empty
MessageSujet: Re: Constituer une Fédération   Constituer une Fédération Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:56

Je pense surtt quil fo voir comment sa evolu car on c pa se ki peu se passé et dotre alternative soffriron peut etre a nous...
Revenir en haut Aller en bas
Goldric le hardi
Chef
Goldric le hardi


Nombre de messages : 228
Age : 35
Fief : Les Grandes vignes
Rôle dans la Communauté : Chef de la Ligue
Date d'inscription : 20/05/2007

Constituer une Fédération Empty
MessageSujet: Re: Constituer une Fédération   Constituer une Fédération Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:37

Oui, le plus sage serait d'attendre que la communauté des CDTM s'agrandisse jusqu'à un nombre raisonnable afin de savoir quoi faire vraiment.

Mais je reste sur ma position du troc, qui est d'après moi le plus simple et le plus juste des systèmes parmis ce monde.

Goldric le hardi
Revenir en haut Aller en bas
http://metagada.musicblog.fr
Sitael
Vassal
Sitael


Nombre de messages : 234
Age : 35
Fief : Neptune/Jupiter
Rôle dans la Communauté : Mage de la Communauté
Date d'inscription : 01/06/2007

Constituer une Fédération Empty
MessageSujet: Re: Constituer une Fédération   Constituer une Fédération Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:16

Oui a suveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constituer une Fédération Empty
MessageSujet: Re: Constituer une Fédération   Constituer une Fédération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Constituer une Fédération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chevalerie des Temps Modernes :: Le Bastion :: Fédération-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser