La Chevalerie des Temps Modernes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chevalerie des Temps Modernes

Nous rassemblez dans un même idéal et communiquer notre passion à tous.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 La Foi, qu'en-est-il?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jourdain l'Inflexible
Page
Page
Jourdain l'Inflexible


Nombre de messages : 221
Age : 35
Fief : Haute-Perreuse
Rôle dans la Communauté : Grand Guide
Date d'inscription : 19/05/2007

La Foi, qu'en-est-il? Empty
MessageSujet: La Foi, qu'en-est-il?   La Foi, qu'en-est-il? Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:37

De nos jours la foi est passé du moteur des civilisations à une vision individuelle de notre fort subconscient, du moins dans nos société occidentale. C'est pourquoi, il est estimable de remplacer la foi chrétienne par une nouvelle foi. Qu'elle sera-t-elle? la foi en l'homme, en un héros, en un nouveau dieu ou tout simplement foi en nous même?
Réagissez et argumenter pour qu'un nouveau décacogue puisse voir le jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://moderns-knights.1fr1.net
Sitael
Vassal
Sitael


Nombre de messages : 234
Age : 35
Fief : Neptune/Jupiter
Rôle dans la Communauté : Mage de la Communauté
Date d'inscription : 01/06/2007

La Foi, qu'en-est-il? Empty
MessageSujet: Re: La Foi, qu'en-est-il?   La Foi, qu'en-est-il? Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:20

Je pense que chacun doit etre libre de croire a ce kil veut. En effet, croire, ce né pa forcement, suivre comme un mouton un livre et justifier c fait et geste en citant les phrases de celui-ci ( tout raprochement avec le coran et involontaire Wink ) on peu croire a qque chose, a qqun, ss pour otan quil y ai de culte a rendre ou quoi que se soit,( pour les protestant, chaque toît est une eglise!). Mais il est vrai que quan on sinteresse a cela on aprend des choses, et on fur et a mesure que lon fouille dans les cultues anciennes on prend des habitudes, on rend des hommages etc... exemple : je ne suis pas catho mais je signe le pain. Tou depen apré de vous, VOUS ete le seul maitre de votre pensée! je signe le pain car pour moi il a une gde valeur ( mem le pain industriel du self du lycée ^^ ) et le signe de croix que je fai na pa la mem valeur que pour un pratiquan, de mem lorsque je rentre dan un lieu sacré ( eglise, cimetierre.. ) tt simplement car ce sont mes opinion et pour cela il ma semblé normal de faire ces gestes, par respect et admiration peut etre, malgré les divergence de pensées. de mem pour tt ce qui est du domaine des anges et de lesoterique, une foi que vou vou serez identifiez a cela vou ferez en sorte de les respecter.
Pour finir je dirais que la croyance n'est que le moyen de coordoner ces pensées profonde au savoir et au cultures ancestrales en créeant un anneau de medius le plus hamonieux et le plus en accords avec les traditions et avec soi mm...
Revenir en haut Aller en bas
Valomir
Invité




La Foi, qu'en-est-il? Empty
MessageSujet: Re: La Foi, qu'en-est-il?   La Foi, qu'en-est-il? Icon_minitimeSam 16 Juin - 1:01

Afin de réunir tout les chevaliers derrière une foi sans pour autant toucher au croyances personelles, je propose que l'on utilise une croyance rationelle (c-a-d une croyance qui découle d'un raisonnement philosophique, et non d'une révélation comme les religions).

Les trois que j'estime comme être les plus proches de l'éthique des chevaliers sont celle de Platon, celle d'Aristote et celle de Kant.

Pour ma part, je pencherais sur Kant, qui à notamment réfléchi sur l'agir moral.
Revenir en haut Aller en bas
Goldric le hardi
Chef
Goldric le hardi


Nombre de messages : 228
Age : 35
Fief : Les Grandes vignes
Rôle dans la Communauté : Chef de la Ligue
Date d'inscription : 20/05/2007

La Foi, qu'en-est-il? Empty
MessageSujet: Re: La Foi, qu'en-est-il?   La Foi, qu'en-est-il? Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:25

A mon avis, la Foi dont il faudrait suivre le chemin est en premier lieu la Foi envers notre communauté.

En effet, Les chevaliers des temps modernes est bien ce qui nous permet de nous rassembler et de faire vivre cette communauté, ainsi, cette Foi doit en premier se tourner vers cette communauté.

Ce que j'entends par là, n'est bien sur pas une Foi religieuse mais bien une foi, disons, pratique. Cette foi nous devons l'exercer en faisant vivre ce forum, et en faisant vivre la communauté aussi bien sur le forum que dans nos rassemblements et autres.

Pour faire marcher les CDTM, c'est à mon avis cette foi qui est indispensable.

Mais je suis d'accord avec valomir qui lui, se tourne vers une foi rationnelle, et juste, que je califierais moi d'idéal à suivre. Valomir citait trois personnes, et bien pouquoi ne pas fonder notre propre idéal en prenant exemple sur ces trois personnes?

En conclusion, ma personne ajoute donc que la Foi se tourne d'abord vers notre communauté, et cette communauté doit se forger un idéal à suivre à son bon vouloir, car, chacun a ses idéaux propres et se doit de le conserver pour assurer la diversité des membres de la communauté.

Goldric Gryffondor, seigneur de la Haute Pierres.
Revenir en haut Aller en bas
http://metagada.musicblog.fr
Contenu sponsorisé





La Foi, qu'en-est-il? Empty
MessageSujet: Re: La Foi, qu'en-est-il?   La Foi, qu'en-est-il? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Foi, qu'en-est-il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chevalerie des Temps Modernes :: Le Bastion :: Code de la Chevalerie Moderne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser