La Chevalerie des Temps Modernes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chevalerie des Temps Modernes

Nous rassemblez dans un même idéal et communiquer notre passion à tous.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 La Galerie des Chevaliers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jourdain l'Inflexible
Page
Page
Jourdain l'Inflexible


Nombre de messages : 221
Age : 35
Fief : Haute-Perreuse
Rôle dans la Communauté : Grand Guide
Date d'inscription : 19/05/2007

La Galerie des Chevaliers Empty
MessageSujet: La Galerie des Chevaliers   La Galerie des Chevaliers Icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:45

Très chers amis,
ici vous trouverez dans un ordre fortuit la présentation et la description de nos membres.
Pour un soucis de détail et de complément, il vous sera demander d'être très éloquent sur votre motivation et sur vos désirs.

(je fais ce sujet pour ainsi mieux cerner nos membres et apprendre à connaitre les frères et soeurs darmes qui se sont joint à nous)
Revenir en haut Aller en bas
https://moderns-knights.1fr1.net
Jourdain l'Inflexible
Page
Page
Jourdain l'Inflexible


Nombre de messages : 221
Age : 35
Fief : Haute-Perreuse
Rôle dans la Communauté : Grand Guide
Date d'inscription : 19/05/2007

La Galerie des Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: La Galerie des Chevaliers   La Galerie des Chevaliers Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:07

Nom : Jourdain dit "l'Inflexible"

Localisation : Haute Perreuse (28)
Situation : Etudiant
Age : 20ans


Co-fondateur de la Communauté Chevaleresque Francophone, j'ai construit ce forum dans le but de partager, de raviver et d'organiser un mouvement social, politique et culturelle à part.
Ce mouvement à pour base la chevalerie. Non pas dans sa fonction d'aristocratie dominatrice mais bel et bien dans celle de son exemple de vertu et de noblesse. Ainsi son code est devenu un credo pour notre communauté.
Je suis ici pour faire grandir nos rangs et trouver une solution générale à ce monde qui n'en peux plus. Ecologie, Economie, Ethnologie, tant de raison de se battre mais si peux d'homme pour nous y pousser.
Ainsi la chevalerie se veut le fer de lance d'un nouveau courant : celui de l'action. Agir pour un meilleur lendemain avec pour seul et unique inspiration celui de la justice, de la vertu, de la loyauté et de la bravoure.

Mais derrière cette notion tragique d'un combat incommensurable, je suis tout d'abord apte à rire, à la bonne humeur et à l'exclamation. Musique, Histoire et Festivité font partie intégrante de ma vie mais rien ne me comble plus que ma bien aimé, mon cercle d'ami et ma famille que me soutient.
On me dit Inflexible car il m'arrive rarement d'accéder au compromis. Je suis prêt à respecter bon nombre de croyance, d'idéologie, de style de vie et de culture mais je m'opposerai farouchement à quiconque oserais critiquer la mienne ou celle de mes proches.
Amoureu du moyen age, je porte le soir venu tunique, tabard, chemise de lin et autre sarouel. Je parcours la Beauce pour ces festivals et le Languedoc pour ces chateaux. J'écoute de nombreux artistes aux sonnorités médiévale, tel Corvus Corax ou Omnia, et je trouve dans la musique rock une impression de violence et de puissance nécessaire à ma volonté.
Enfin ne nous emportons pas! j'attend de voir ce que vous allez mettre.
Revenir en haut Aller en bas
https://moderns-knights.1fr1.net
Chevalier Erick le Preux
Galopin
Galopin



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/12/2008

La Galerie des Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: La Galerie des Chevaliers   La Galerie des Chevaliers Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:46

Bonjour



Nom : Erick le Preux
Localisation : Toulouse
Situation : Profession libérale et formateur.
Engagé dans la Chevalerie depuis 1995.
Membre des Chevaliers de l'ordre de Malte.
Age : 47 ans

Pour ma part, mon fief est Tolosa, et aussi bien au sud, au pieds des Pyrennées, à vingt km nord de St gaudens.
Mon nom est Erick le Preux. et mon blason est celui de ma province ancienne.

La Galerie des Chevaliers Braban10

Je l'utilise parfois en avatar, mais je vais bientôt en changer pour en faire un qui me représentera moi.

La Chevalerie n'est pas pour moi un petit jeu, et je suis très attaché aux valeurs que vous prônez. Elles sont mon crédo, je m'applique à les observer dans le détail journalièrement, j'en ai fait presque mon métier.
Je suis par ailleurs rattaché à la Chevalierie de l'ordre de Malte.
Mes motivations et désirs sont donc : partager avec des Chevaliers mon gout pour la Chevalerie ainsi que mon Savoir-être inhérent à cette philosophie.
Je suis très attaché aux Relations Humaines, au Service d'autrui et à la psychologie aussi.

En dehors de cela, si j'adore écrire (des livres et textes), réfléchir, j'aime aussi beaucoup m'amuser. Et je ne suis pas très éloquent, style clint eastwood ou charles bronson.

Si ce forum m'accueille (et Jourdain l'a fait avec beaucoup d'urbanité), je ferais ce que je peux en mon pouvoir pour le développer ou l'animer à vos cotés.

Ceci étant, si vous avez un peu d'Hypocras ce n'est pas de refus ! Laughing

Erick, Chevalier Amitoulousain votre serviteur.



La Galerie des Chevaliers Legend10
Revenir en haut Aller en bas
Alice de Lioncourt




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2008

La Galerie des Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: La Galerie des Chevaliers   La Galerie des Chevaliers Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:06

Nom : Alice de Lioncourt ( désolé pour le nom pas vraiment très recherché... manque d'inspiration aujourd'hui )
Age: 20 ans

Localisation : Louisiana, New Orleans.
Etudiante.


Donc moi c'est Alice, je ne suis pas vraiment une gente dame, ni une chevalier dans l'âme. Mais j'aime l'époque médiévale, et je cherchais quelque chose sur l'héraldique, ce qui m'a conduite à ce forum. J'espère pouvoir apprendre des choses ici, et pouvoir partager ce que moi je connais.

Je connais surtout des légendes ou des choses comme ca, les croyances d'époque. Je suis une grande pratiquante d'esotérisme, et j'aime la où je vie pour ça. J'aime également l'art et l'achitecture d'époque et j'aime aussi, malgré le fait qu'un hybride comme moi ne connaisse pas les grands vouloir de ces personnes, les chevaliers, leurs prestances.

Tout mon petit texte à l'air bien confus, et ce n'est pas vraiment une présentation, retenez juste qu'il y aura des petites apparitions de la non-gente dame . ( j' espère que je ne me suis pas trompée d'endroit pour dire tout ca, je ne me repère pas bien lmao )


Dernière édition par Alice de Lioncourt le Mer 17 Déc - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame Marine
Galopin
Galopin
Dame Marine


Nombre de messages : 96
Fief : Bouches du Rhone
Rôle dans la Communauté : Auxiliaire de vie
Date d'inscription : 11/12/2008

La Galerie des Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: La Galerie des Chevaliers   La Galerie des Chevaliers Icon_minitimeMar 16 Déc - 1:25

Eh bien Dame Alice de Lioncourt, je vous souhaite la bienvenue.
J'ai un peu de mal à lire ce bleu Dame Alice.Puis je vous faire la demande d'éclaicir ce bleu afin que je puisse mieux le lire Dame Alice?
J'aime bien les légendes Dame Alice, surtout si elles ont un rapport avec la Chevalerie. sunny


Dernière édition par Dame Marine le Mar 16 Déc - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Erick le Preux
Galopin
Galopin



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/12/2008

La Galerie des Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: La Galerie des Chevaliers   La Galerie des Chevaliers Icon_minitimeMar 16 Déc - 1:32

Moi aussi j'ai un peu de mal à lire ce bleu.
Alice de Lioncourt aurait-elle l'esprit sombre ?
Ou timide qui ne voudrait pas etre lue ?
Ou simplement aime t-elle la nuit ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goldric le hardi
Chef
Goldric le hardi


Nombre de messages : 228
Age : 35
Fief : Les Grandes vignes
Rôle dans la Communauté : Chef de la Ligue
Date d'inscription : 20/05/2007

La Galerie des Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: La Galerie des Chevaliers   La Galerie des Chevaliers Icon_minitimeMar 16 Déc - 10:12

Bienvenue à toi dame Alice, puisse ce forum et ses chevaliers t'apporter ce que tu recherches.

Bien à toi

Goldric
Revenir en haut Aller en bas
http://metagada.musicblog.fr
Alice de Lioncourt




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2008

La Galerie des Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: La Galerie des Chevaliers   La Galerie des Chevaliers Icon_minitimeMer 17 Déc - 23:03

surement très sombre oui. Navré.
Mais je peux bien changer ce bleue déplaisant ma foy.
En tout cas, pour les légendes, j'aurais peur de gêner une croyance ou autre .


Le violet c'est bien ? lmao
Revenir en haut Aller en bas
Dame Marine
Galopin
Galopin
Dame Marine


Nombre de messages : 96
Fief : Bouches du Rhone
Rôle dans la Communauté : Auxiliaire de vie
Date d'inscription : 11/12/2008

La Galerie des Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: La Galerie des Chevaliers   La Galerie des Chevaliers Icon_minitimeMer 17 Déc - 23:06

Merci Dame Alice. C'est que j'avais du mal à lire. Je vous remercie d'avoir changé de couleur. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Erick le Preux
Galopin
Galopin



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/12/2008

La Galerie des Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: La Galerie des Chevaliers   La Galerie des Chevaliers Icon_minitimeJeu 29 Jan - 9:58

Bonjour à tous !

Ce forum me parait un chateau en ruines, laissé à l'abandon par un adiministrateur qui semble préférer les mp envoyés en cachette de tous.

Par ailleurs, au lieu de s'adreser à la personne concernée avec qui il semble avoir un problème, il questionne en cachette par personne interposée. Si ce n'est pas de la fourberie, je n'ai rien compris.

La conduite de ce forum et ces comportements ne me paraissent pas très chevaliers, mais plutôt bien couards.
Il ne suffit pas de parler haut et de se prétendre chevalier, puis de se cacher dans son profil et d'avoir des comportements de fuite.

C'est très bien de rêver et de participer aux journées médiévales, malheureusement, La Chevalerie contemporaine n'est pas cela.
On observe même en l'occurence qu'elle ne se cite pas orgueilleusement comme vous faites.

Je vous souhaite bonne continuation, et salue au demeurant les valeurs auxquelles vous semblez adhérer. Il suffit maintenant de les incarner.
Revenir en haut Aller en bas
Jourdain l'Inflexible
Page
Page
Jourdain l'Inflexible


Nombre de messages : 221
Age : 35
Fief : Haute-Perreuse
Rôle dans la Communauté : Grand Guide
Date d'inscription : 19/05/2007

La Galerie des Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: La Galerie des Chevaliers   La Galerie des Chevaliers Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:39

Pourquoi un chateau en ruine?
car un chatelain seul ne peut ériger de puissante fortification.
Et si vous pensez que c'était une attaque, c'est que vous n'êtes pas si ouvert que vous le prétendez
Peu m'importe que vous trouviez ou non notre forum bien. Il n'est aucun serment qui vous tienne à y rester.
Ma foy enfaite je n'ai un peu rien a foutre!

vous êtes là, déjà l'âge passé, avec aucune commune mesure à notre détermination. Vous appointez vos années et votre expérience pour faire le sage, le modéré et le maître à penser.
Soi, je respecte chaque personne pour ce quelle croit bon de faire!
Mais si vous croyez bon d'étaler vore science viellissante d'une idélooie qui doit surpasser son passé, vous n'avez pas besoin de rester chez nous.

Nous sommes en marche, notre route est peut être sinueuse et perclue de nid de poule, mais nous la traçons à la seule force de notre volonté.

Ce n'est pas votre intervention méprisante et déplacé qui va y changer quelquechose.

Vous m'avez reproché de mener des enquêtes dans le privée mais c'était bien pour nous éviter une pareille affaire.

Soit soyons courageux, soyons fier, je vous proclame honnorablement que votre réaction ne correspond en rien à l'idéal que je me fait de la chevalerie, et qu'importe vos dires, nous nous basons sur des codestiré du passé mais que la rue à forgé.

Et oui monsieur, nous respectons les valeur des notres pour la force, le courage et la dignité qu'ils ont fait preuve lors des affrontements quotidiens de la vie.
et voyez, vous la seule preuve que vous nous ayez donnée ce que vous êtes intransigeant, obtue, bornée sur des concepts qui pour vous sont au final beaucoup trop limpide comparé à ce qu'ils son vraiment.


Je pourrais continuer longtemps cette plaidoirie mais par miséricorde je vous laisse les honneurs d'un départ sans escarmouche.

Le Preux ne vous sied pas tant bien que ça finalement. La vertue vous a conduit sur la voie de la médisance et de la lacheté. Car au lieu d'essayer de nous convaincre à évoluer d'une manière plus enclinne à prospérer dans la façon que vous aviez de concevoir la chevalerie, vous fuyez, laissez pour mot d'adieu une attaque indirect contre moi.

Voyez l'inflexibilité avec laquelle je poste ce message. Et je tient également à prévenir que ce forum est un forum de libre expression sur les sujets du moyen age mais également le centre névralgique d'un mouvement révolutionnaire basé sur les principes de la chevalerie.

Pour ceux que ça n'intéresserait pas, passez votre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://moderns-knights.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La Galerie des Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: La Galerie des Chevaliers   La Galerie des Chevaliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Galerie des Chevaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chevalerie des Temps Modernes :: Le Bastion :: Fédération-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser