La Chevalerie des Temps Modernes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chevalerie des Temps Modernes

Nous rassemblez dans un même idéal et communiquer notre passion à tous.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Messires...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gabriel du Haut-fief




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2008

Messires... Empty
MessageSujet: Messires...   Messires... Icon_minitimeMer 2 Avr - 21:09

Salut à vous.

Je dois dire que je suis dubitatif et entousiaste à la foi à la lecture de votre forum.
Je me sent très proche de l'idéal chevaleresque, et je suis heureux que des gens puissent-aujourd'hui faire leurs cet idéal.
Cependant, je ne comprend pas exactement ce que vous êtes ici. Quel est le but de ce forum ? Quel sont les rapports entre les membres ( outre la chevalerie ) ? Ce forum est-il éclictique, et ouvert ?
Voila, quelques questions.
Revenir en haut Aller en bas
Jourdain l'Inflexible
Page
Page
Jourdain l'Inflexible


Nombre de messages : 221
Age : 35
Fief : Haute-Perreuse
Rôle dans la Communauté : Grand Guide
Date d'inscription : 19/05/2007

Messires... Empty
MessageSujet: du sang neuf   Messires... Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:57

Tout d'abord je te souhaite la bienvenu et je dois t'aovoer que je suis très enthousiaste à l'idée de ton intérêt. Je vais donc essayer de répondre clairement à tes interrogation.

je te prie également d'excuser nos silences et l'aparente létargie du forum.

Ce forum à été créé dans l'espoir d'unir les hommes et femmes animé par un même idéal qui se raprocherait si l'on puit dire à la chevalerie. Nous concédons une certaine largesse étant donné que nous sommes au XXIème siècle.

Sur ce forum nous échangons ls fruits de no recherches sur la culture du moyen age et sur son aplication au quotidien. Nos première réalisations ont été des boucliers de bois peint par nos blasons, ensuite de l'hypocras et de lhydromel enfin nous arrivons aux drapeaux représentant nos blasons. Certain d'entre nous se trouve même tenue et équipement pour être habillé en correspondance avec notre mouvement.

Pour répondre directement à tes questions : ce forum est totalement ouvert et ecclectique. Sur le plan idéologique, culturelle ou géographique, peut importe qui tu es tu peut parler, écouter, participer et débattre! tant que tu le fait dans l'intérêt de promouvoir notre mouvement qu'est la chevalerie moderne.

Mais qu'elle est elle?
tout simplement un regroupement de personne qui veulent se retrouver dans leur milieu de chevalier, pour les chevaliers, par les chevaliers. Je sais que cela semble en contradiction avec l'ouverture mais un chevalier est tout d'abord quequ'un qui est fier de ce qui l'es, de ce qu'il pense et qui à la volonté de batir un idéal de vie soutenue par ceux de sacommunauté.
Sa peut paraitre sectaire mais la communauté vise sutout à promouvoir un idéal et à organiser ses membres pour une plus grande immersion dans notre mode de pensée.

Ainsi nous organisons les uns les autres des soirée à thèmes dite "de chevalier" réunissant nos membres autour du fruit de nos labeurs et discutant du comment s'organiser (car nous ne l'avons toujours pas trouver^^).

J'espère avoir répondu à tes questions et pouvoir espérer te compter en membre actif de ce forum et de la communauté. Car nous sommes tous issue de la même région, si bien que notre dialogue ce fait leplus souvent en contact direct, leforum ne servant que de tableau d'exposition et de point d'orgue des évènements nous rassemblants.
*
Revenir en haut Aller en bas
https://moderns-knights.1fr1.net
Goldric le hardi
Chef
Goldric le hardi


Nombre de messages : 228
Age : 35
Fief : Les Grandes vignes
Rôle dans la Communauté : Chef de la Ligue
Date d'inscription : 20/05/2007

Messires... Empty
MessageSujet: Re: Messires...   Messires... Icon_minitimeVen 25 Avr - 9:43

Sir Wiliam a bien résumé notre mouvement, et, si ce n'est déja fait, les textes de nos lois te décriront exactement notre façon de voir les choses et de les appliquer.

Notre but à la finale est de recréer les mots "confiance", "loyauté", "entraide", et tout ce qui peut rendre cette société meilleure.

A la base, cela se passe seulement pour les personnes interressées, comme toi, qui veulent retrouver des valeurs. Un débat est d'ailleurs en cours sur le fait de savoir si nous devrons ou non appliquer cette communauté a notre descendance afin que celle-ci vive avec ou non.

Certers ce mouvement est infime mais nous continuons en croyant en nos idées.

Bien à toi,

Goldric le hardi
Revenir en haut Aller en bas
http://metagada.musicblog.fr
d'alfange smalt d'usfal

d'alfange smalt d'usfal


Nombre de messages : 6
Age : 73
Fief : le bordelais
Rôle dans la Communauté : chevalier
Date d'inscription : 21/08/2008

Messires... Empty
MessageSujet: Re: Messires...   Messires... Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:19

bonjour, sunny

je souhaiterais vous faire profiter d'un site sur la chevalerie des temps modernes
dont je fais partie:
www.rondmons.org
je pense que vous y retrouverer vos ideaux

J.J.R
chevalier-farge d'alfange smalt d'usfal : king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messires... Empty
MessageSujet: Re: Messires...   Messires... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Messires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chevalerie des Temps Modernes :: L'Auberge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser