La Chevalerie des Temps Modernes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chevalerie des Temps Modernes

Nous rassemblez dans un même idéal et communiquer notre passion à tous.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Géographie Féodale

Aller en bas 
AuteurMessage
Jourdain l'Inflexible
Page
Page
Jourdain l'Inflexible


Nombre de messages : 221
Age : 35
Fief : Haute-Perreuse
Rôle dans la Communauté : Grand Guide
Date d'inscription : 19/05/2007

Géographie Féodale Empty
MessageSujet: Géographie Féodale   Géographie Féodale Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:27

Ici vous posterez les descriptions d'accès et géographique de vos fiefs.
Vous devrez stipulé non seulement les voies d'accès à votre fief mais également en délimitez les frontières et en renommez les batiment ou lieu important pour pouvoir accentuer votre identité.
Revenir en haut Aller en bas
https://moderns-knights.1fr1.net
Jourdain l'Inflexible
Page
Page
Jourdain l'Inflexible


Nombre de messages : 221
Age : 35
Fief : Haute-Perreuse
Rôle dans la Communauté : Grand Guide
Date d'inscription : 19/05/2007

Géographie Féodale Empty
MessageSujet: Baronnie des Hautes Perreuses   Géographie Féodale Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:23

Les Hautes Perreuses, Eure-et-Loir, Région Centre

Devenu baronnie sous le règne de William von Karshtein, les Hautes Perreuses sont une dépendance de la commune de Pierres. On y accède par diverse direction que ce soit par la route goudronné ou par des chemins de terres.
En arrivant par la zone artisanale de Pierres et en longeant les Grandes Vignes, vous avez deux solutions en arrivant à un carrefour où il et indiqué vers la gauche "déchetterie". Si vous allez en face (la route des fermiers) vous pénétrerez entre des champs jusqu'à atteindre un carrefour, là vous prendrez à droite. Si vous tournez à droite, vous descendrez le long d'une combe verdoyante (la route de la vallée) jusqu'à voir en face des Tours d'Habitations en hauteurs. Prenez la première à gauche. Que ce soit par la combe ou par le champs vous remonterez une route (la Route de la Tour de Garde )et arriverez à un croisement où est édifié une grande tour de garde blanche (un chateau d 'eau).
En arrivant par la mairie de Pierres, il vous suffira de remonter la combe (la route de la vallée) et de prendre la seconde à droite (la route de la tour de garde). Vous noterez que la première à droite (la route du vallon) vous mène par des chemins pédestres aux hautes perreuses.
Parlons plus en détail des chemins qui viennent et sortent de la baronnie. Si vous prenez la route du vallon, continuez un temps jusqu'à ne plus apercevoir de maison sur la gauche. Au sommet du talus, au travers des arbres, vous pourrez apercevoir un minuscule sentier de forêt qui grimpe ardamment pour déboucher sur les clairières de la caserne. Si vous continuez plus longtemps la route du vallon, vos vous aperceverez qu'elle se transforme en chemin. Celui si vous ménera par un chemin détourné à la baronnie. Arrivé à une barrière, prenez le sentier qui grimpe. Au sommet vous déboucherez sur des champs avec à votre droite la forêt et vers la gauche des habitations.
Si vous continué encore le chemin du vallon vous arriverez à une nouvelle route (la route des étangs). Celle ci remonte le long des bois depuis la grande rue de Pierres. En la remontant vous vous engroufrerez dans une autre combe. Arrivez à un croisement, l'embranchement de droite mène à un cimetière, celui de gauche (la route du champs) longe toujours la forêt. Tout chemin de celle ci finit par déboucher, lorsque l'on ne tourne pas en rond, aux lotissements énumérez précédemment. Je vous laisse le loisir de découvrir ces bois emprunt d'un charme rustique et noble. Si vous continuez la route du champs, vous arriverez au hameau de boisricheux et sa ferme médievale.

Mais la baronnie qu'en est-il? Et bien elle s'étend de la Tour de Garde jusqu'à la lisière des bois en prenant la rue de la curie, n'englobeant que les lotissements (laissant les champs et forêts à la disposition de tous) et de ces mêmes lotissements jusqu'aux marches du baron, suivant la rue des bois, la rue de la caserne et la rue du baron. Plus généralement, le fief est délimité par la route des gardes, la route de la vallée jusqu'à la route du vallon. Si on accorde les bois et champs, le chemin du vallon, la route des lacs et la route du champs jusqu'au dernier sentier qui rejoint la route des douanes en passant entre les bosquets.

En son intérieur la baronnie s'étend sur cinq rues. Elle est composé principalement d'habitation mais elle dispose de quelque vaste batiment offrant un panel de service et de pouvoir au baron.
Instrument du pouvoir, de la sécurité et du soutien des anciens, la Tour de Garde est la porte de la Baronnie. Elle est haute, solide et rayonnante. Elle surveille non seulement l'extérieur mais à une vue imprenable sur la baronnie.
Acollé à la tour de garde, la Curie (école maternel et primaire de la clef des champs) fait face à la baronnie. Centre du commerce et des activités artisanal de la baronnie, la Curie est entouré d'un petit mur et ces divers batiments s'ouvrent sur une cour longue et pentu. Elle acceuille tout les ans la fête du solstice d'été.
Juste en face de la curie, entre les voies, un petit établit se trouve être le poste des douanes (un compteur électrique). La maison des douaniers, elle, se trouve acollé à la curie du côté opposé à la Tour de Garde.
Situé au centre de la Baronnie, les champs de mars sont le lieu de rassemblement des troupes qui s'y préparent, y défilent ou acceuillent les ambassades étrangères. Non loin, au delà du sentier des troupes, se trouve un petit terrain d'entrainement, non réservé aux soldats, mais souvent lieu de réunion des milices du baron.
A l'opposé de la curie par rapport au champs de mars, la caserne est un batiment moderne construit par le baron pour acceuillir et formé ses officiers. Elle est jouxté à une écurie en pleine air (un parking) et se présente sous la forme de deux ailes entourant un patio cerné de chemin de ronde en bois. Ses extrémités faisant face à la clairière de la caserne ne sont protégé que par un petite mur.
Lorsque l'on descend par la route du baron en suivant les Tours des Francs (HLM) on note les places et terrains qui s'y trouve. Si l'on rejoint le coin le plus éloigné de la tour de garde, on peut trouvez une rue qui descend vers une maison isolé. Ce poste de guet surveille les allés et venue depuis les marches du baron. Celle-ci se trouve vers la droite un peu plus en contrebas. En les descendant on débouche sur la route de la vallée avec vers la gauche Pierres et vers la droite la combe et la route des gardes. Si l'on traverse la route vers la guahce, on peut trouvez un peu en contrebas un sentier dit du grand marché qui se dresse au dessus de Pierres et se trouve juste au dessous des grandes vignes. Si on l prend, un petit croisement de sentier qui s'élève vous mène directement au coeur des grandes vignes.

Le Baron William von Karshtein souhaite la bienvenu aux chevaliers qui y passeraient et se propose d'acceuillir ceux qui en émettrait la demande.
Revenir en haut Aller en bas
https://moderns-knights.1fr1.net
 
Géographie Féodale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chevalerie des Temps Modernes :: La Place :: Le Minaret :: Second Etage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser